Index du forum »»  Pour parler de tout »» Vidéo

Vidéo#5111

12Contributeur(s)
tilo7860MotiokPLAdrienxaviercjp0065glaglafifiVincentNdmarcopierraagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tilo7860 tilo7860icon_post
je ne sais pas si quelqu'un connait mais je viens de trouver quelque video en relation avec le metier :) http://www.youtube.com/user/TMETLARDY
Motiok Motiokicon_post
C'est parti pour faire le buzz ? ^^
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
PL PLicon_post
Bonsoir. J'ai zapper vite fait, mais cela va ètre super pour ceux qui ne sont pas du métier, "je ni connais rien,mais je sait tout"
Pat
Adrien Adrienicon_post
J'ai aussi zappé quelques passages et pas mal d'incohérence de choses fausses !!!

:-o
Motiok Motiokicon_post
alors j'ai branché l'appareil comme ça... c'est bizarre j'ai dû inverser le rouge et le noir parce que ça donner un - devant... :b
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
xavierc xaviercicon_post
Citation : tilo7860 

je ne sais pas si quelqu'un connait mais je viens de trouver quelque video en relation avec le metier :) http://www.youtube.com/user/TMETLARDY
 

Bonjour,
Faire une vidéo en lisant une doc ?? :paf
Sans explications ou des approximations :-o
Aucun intérêt :-|

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
jp0065 jp0065icon_post
Salut, surfant sur ce site régulièrement pour avoir des informations, comme actuellement je fais des recherches sur le froid à l’ammoniac et à l'alcali je suis tombé sur ce post.

Je suis l'auteur de ces vidéos et la playslit FROID Froid-Frigoriste les bases

http://www.youtube.com/playlist?list=PLF0C4F82320A8951E&feature=view_all contient pour le moment 78 vidéos.

Tu dis « Bonjour, Faire une vidéo en lisant une doc ?? Sans explications ou des approximations Aucun intérêt »

Si tu es frigoriste et si tu es compétent, toutes mes vidéos que je fais sur le froid positif et négatif seront OBLIGATOIREMENT sans intérêt, car tu sais.

Ces vidéos s’adressent avant tout aux gens qui comme moi se forment dans le froid en formation ou en autoformation et qui galèrent pour accéder à de l’information « opérationnelle » Comment est-ce que l’on fait ? Par où je commence ?

Mes collègues de l’Afpa sont contents de voir mes petites vidéos pour réviser les gestes techniques.

Et puis je fais ces vidéos pour plus tard, car ce n’est pas dit que je bosse dans le froid directement en sortant de formation, car il faut trouver du boulot dans le froid et au niveau salaire étant électricien industriel et technicien de maintenance industriel je ne suis pas prêt à accepter n’importe quel salaire, genre un salaire inférieur à mon salaire en tant qu’électricien.

L’intérêt de ces vidéos pour moi c’est de maintenir mes connaissances pratiques acquises à l’Afpa, c’est comme mes vidéos sur les brûleurs, même si elles sont moins bien faites. Ça fait 1 an et demi que je n’ai pas touché un brûleur et pourtant j’ai l’impression d’avoir fait ma dernière combustion la semaine dernière.

Et comme j’ai galéré pour avoir accès à certaine information qui pour moi sont basiques (des informations pour débutants) j’en fait profiter aux autres. Le gars qui regarde mes vidéos c’est obligatoirement un gars qui en veut , comme moi.

Et je le dis sur mon blog, « il peut y avoir des erreurs garder toujours ça en tête» mais ça n’empêche pas d’avancer dans la compréhension des systèmes frigorifiques.

Sur ce je vais finir la prochaine Froid78-Dégivrage par inversion de cycle-explication du fonctionnement

PS : Si vous trouvez des erreurs, faites en profiter la communauté, je ne suis pas omniscient et mes vidéos sont faites en freestyle (au pied levé et vite).
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

jp065, tes video partent d'un bon sentiment, mais a l'heure actuel ou nous essayons de defendre notre profesion contre tous les clampins et bricolo qui gravitent autours du froid, ne penses tu pas que tu fasses du tort a ton futur gagne pain :# :# :#

tu nous dit ne pas etres sure d'en faire ton metier car tu ne veux pas gagner moins que le salaire que tu te fais actuelement, je vais pouvoir te répondre pour arrêter le suspens, je doute que tu devienne frigoriste, car en tant que debutant tu risque d'être decu par les salaires :-? :-?

rien que d'en parler j'ai froid dans le dos :-P :-P
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Pas faux ce que tu dis glagla, autant pour des jeunes je suis d'accord que ça peut aider a dégrossir pas mal de choses même si c'est pas totalement exact tant que les manip sont expliqué avec un minimum d'approche sécurité ça me va, en revanche si c'est fait pour ceux qui veulent juste en faire un gagne pain comme certains chauffagistes, électriciens...etc qui arrivent même aujourd'hui avec les réglementations et les contraintes pour s'acheter du matos et du fluide a continuer leurs petites installations au dépent des frigoristes de métier... ça le fait moins :-(

Si le métier est généralisé pour tout les corps de métier et connu du grand public... ça deviendra un métier lambda et nous seront traité comme des déboucheurs de wc bientôt, payé une misère tellement qu'il y aura de présumé frigoristes...

Je pense que ces connaissances doivent resté un savoir transmis par une personne physique, par une société, par un exploitant, un jeune qui veut vraiment y arriver il peut le faire même a notre époque ;-)

(Je dis ça mais on est pas en train de faire la même chose avec ce forum ?? :-? )
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
fifi fifiicon_post
Salut motiok

95% des post de ce forum se font entre gens du métier, et dès que l'on sent ou que l'on sait qu'en face de nous nous avons un néophyte on adapte notre discours et bien souvent au final nous lui demandons de passer par un professionnel.
Mais cela n'empêche personne s'il le désire de "pomper" tout ce que nous disons pour le mettre en pratique :paf :paf Et là , je demande à voir le résultat
Pour apprendre il faut des livres, des profs, du matériel, mais rien ne remplace le terrain et les mains dans le cambouis.

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas