Index du forum »»  Pour parler de tout »» refaire des filets sur un hachoir refrigéré

refaire des filets sur un hachoir refrigéré#5034

7Contributeur(s)
marsVincentNBA43Pierre56PLadelclimatisationdmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir, j'ai un client qui a abimé sans exès les filets de son hachoir refrigéré en voulant debloquer le bloc cylindrique de hachage, et maintenant ça bloque à mi parcourt lors du remontage des pièces.

Connaissez vous une methode pour reprendre ces filets qui ont un pas assez large.

J'ai pensé à ramené l'ensemble chez un metalurgiste ou tourneur fraiseur mais j'ai pas le temps ces temps ci.

Merci à vous.

mars marsicon_post
Alors les bricolos pas d'idées?

J"ai regardé sur la net mais our l'instant rien d'interressant.

VincentN VincentNicon_post
Hello,
Faut voir la taille de la pièce à usiner mais une filière te permettra de travailler sur place. ;-)
BA43 BA43icon_post
bonsoir
estce le filet sur le corp du hachoir ou celui dans la bague
dans le1°cas essai d'ébavurer le filet à la lime dans le 2° cas change la bague
sinon l'idée du tourneur me parait bonne
à coeur vaillant rien d'impossible
Pierre56 Pierre56icon_post
Tu as ca qui est très bien:
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx
mars marsicon_post
Ce sont les filets exterieurs, donc sur le corps du hachoir.

L'idée de la lime me parait bonne aussi , malheureusement je n'en ai pas dans le vehicule , je vais aller en chercher une demain et essayer si ça va.

Je travail pas souvent le metal ces drnoers temps donc j'en ai oublié les astuces rudimentaires.


PL PLicon_post
Bonjour. Personnellement je conseillerai d'aller voir, soit avec un tourneur qui pourra reprendre le filetage, sur un tour, soit avec un tourne à gauche au pas desiré, ce que le tourneur fera certainement. Refaire un filetage sur un arbre avec une lime, si tu y arrive et bien t'as du boulot tout de suite dans le domaine de l'ajustage, et à ta place je ne m'aventurerai pas dans ce genre de truc car tu risque d'abimer encore plus ce filetage, et de bousiller l'arbre definivement et ce sera pour ta pomme, et oui qui paie à la fin?.
Pat
mars marsicon_post
Citation : BA43 

bonsoir
estce le filet sur le corp du hachoir ou celui dans la bague
dans le1°cas essai d'ébavurer le filet à la lime dans le 2° cas change la bague
sinon l'idée du tourneur me parait bonne

 

J'ai appliqué ta méthode et super le résultat avec une lime ultra fine et j'ai repris les filets du debut à la fin et ça visse nickel.

Pl le filet à reprendre n'est pas sur l'arbre mais sur le corps support de vis et grille/couteau hachoir.

le diametre de cette piece est d'environ 10/15 cm et le pas du filet est du genre comme une visM20 donc un filet large et facilement reprenable si pas trop abimé comme dans mon cas.

Merci à vous tous en tout cas :=! :-D

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
voici un excelent conseille de BA43 :=!
je vous dit il est super ce site ;-) :=! et bravo aussi a mars pour avoir bien su metre en oeuvre le conseille :=!
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
voici un excelent conseille de BA43 :=!
je vous dit il est super ce site ;-) :=! et bravo aussi a mars pour avoir bien su metre en oeuvre le conseille :=!
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"