Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Logiciel facturation/gestion

Logiciel facturation/gestion#4956

9Contributeur(s)
xaviercmarcel11ideamdiscusagfroidadelclimatisationfylip22christ59gfournel
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Je souhaite connaitre les logiciels utilisés par votre entreprise pour établir un devis et sa gestion (appro/main d'oeuvre, etc...)
Même si vous ne l'utilisez pas directement!
Dans ce cas : annoter simplement: logiciel xxx , pas utilisateur ! :-D
Merci a tous
Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
marcel11 marcel11icon_post
Pour moi ebp gestion commercial version pro 16 version réseau
ideam ideamicon_post
BE desk 2012 car sur mac
discus discusicon_post
CIEL GESTION COMMERCIAL, PAYE ...
@+DISCUS
agfroid agfroidicon_post
moi j'utilise Libre Office sur linux
AGFroid
xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

moi j'utilise Libre Office sur linux

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Merci Greg, libre office est comme open office : une suite bureautique ? non ?
Nous utilisons Open office et c'est justement pour passer sur un logiciel de gestion :devis facturation, suivi règlement, etc, que nous souhaitons mettre en place, mais le cout 10KE impose une réflexion préalable.
C'est pour cela que j'ai lancé le post.
Jusqu’à présent une suite bureautique suffisait + ou -, mais cela devient une perte de temps et donc d'argent au quotidien :paf :paf
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut xavier et bonne journee a ts
dans la boite ou j etait sur strasbourg,je les entendait sauvant parler d un logiciel progib. mais je ne sais pas a quoi il servait exactement.je voudrai etre sur d avoir bien compris.le prix est de 10000 euro le logiciel :-o :# .c'est enorme.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fylip22 fylip22icon_post
Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé la suite de logiciel de gestion APIBAT (maintenant éditée par la société Sage). Plusieurs modules existent :
* Batigest : devis, commande, facturation, suivi de chantier, demande de prix, commande fournisseur, gestion de stock, gestion des contrats et des interventions : http://www.sageapibatiment.com/logiciel_batigest.htm
* Comptabilité
* Paye
* ...

Cette suite logiciel et très pratique à l'usage car les écrans de saisie ou les listes (articles, clients, fournisseurs) sont claires. La succession des étapes pour passer de la rédaction d'un devis, en passant par la commande puis la facturation et enfin le passage automatique de la facture en comptabilité est très simple.
Il est par ailleurs possible d'insérer des images dans les documents (devis, commande, facture).

Le logiciel Batigest vaut moins de 600 euros HT pour une version mono-poste. Il faut passer par un prestataire de service informatique pour l'installation, la formation (si nécessaire) et les mises à jour du logiciel (pas obligatoire).

Il est possible de télécharger une version d'évaluation depuis le site internet.

À bientôt,

fylip22

marcel11 marcel11icon_post
pour les petites structure tu a les ciel gestions ebp gestion ;les sages gestions qui sont beaucoup plus abordable en terme de coup et qui commence a partir de 200 €
agfroid agfroidicon_post
Citation : xavierc 

Citation : agfroid 

moi j'utilise Libre Office sur linux
AGFroid
 

Bonjour,
Merci Greg, libre office est comme open office : une suite bureautique ? non ?
Nous utilisons Open office et c'est justement pour passer sur un logiciel de gestion :devis facturation, suivi règlement, etc, que nous souhaitons mettre en place, mais le cout 10KE impose une réflexion préalable.
C'est pour cela que j'ai lancé le post.
Jusqu’à présent une suite bureautique suffisait + ou -, mais cela devient une perte de temps et donc d'argent au quotidien :paf :paf
Xavier
AGFroid
 


oui c'est tout a fait ça!!

moi pour ma petite structure cela me suffit amplement!! en plus c'est gratuit!!
mais en quoi cela te fera gagner du temps (donsc de l'argent :-D) en changeant de logiciel??
quels sont leurs avantages par rapports à office?
moi j'ai fait mes factures, devis, contrat, etc... non remplis, et ensuite je n'ai plus qu'a remplir les trous, cela n'est pas trop long!
y'a défois où je me dis:"bon ce matin j'ai 4 ou 5 factures à faire!!" et en fait en 3/4h, 1h c'est fait!! :=! m.... j'aurai pu prèvoir autre chose en +!!! bon je vais faire un tour sur le site frigolos!! :-D :-D

pour la gestion, compta, avec excel, c'est sur qu'il faut taper sur le clavier, mais en quoi cela changera en changeant de logiciel??
le temps perdu ne sera t'il pas le meme??

cela m'interresse aussi d'en savoir plus!!

A+
AGFroid