Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» hotline injoignable merci lennox

hotline injoignable merci lennox#4933

8Contributeur(s)
glaglaelement85marsvercorcrishalohaadelclimatisationdiscusmelnibone
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je voudrais savoir si je suis le seul a ne pas reussir a joindre la hotline de chez lennox

je suis allé en depannage sur un roof top de chez il y a 3 semaine, et quand j'ai appelé la hotline une dame me dit le technicien vous rappel (ca fait 3 semaine et pas de nouvelle), donc obligé de me depatouiller tous seul avec un sujet que je ne maitrise pas du tout :-? :-?

aujourd'hui un collègue interviens a nouveau sur ce roof, il essaie de joindre la hotline ce matin, mission impossible, en debut d'après midi il tombe sur une dame qui lui dit que le technicien est tout seul pour gerer la france, et qu'il était deborder de travail, donc qu'il ne prenait plus d'appel :paf :paf

en deux mots je vous vends de la merde et debrouiller vous avec.Je dis bien de la merde, car on interviens régukièrement sur ce p....n de roof, le roof a 7 ans, et en moins de trois mois, le client en est a 1 compresseur, le régulateur, et la il s'emblerait que ce soit le variateur de vitesse qui merde :paf :paf :paf

encore bravo lennox
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
element85 element85icon_post
Bonsoir,

C'est quoi ton problème sur ce rooftop? C'est quelle type de roof ?

Je pourrais peut être t'aider, je bosse chez eux mais pas à la hotline.

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

merci element 85 je comptais bien sur ton passage pour essayer d'avoir des éléments de réponse.

je n'ai pas en tête la référence de se roof, le problème actuel est que le variateur de vitesse (leroy sommer) qui est sur ce roof ne demare pas en automatique.

le PCO est neuf (changer il y a 10 jours).Je me demandais si il y avait une pile de sauvegarde sur le PCO ou le variateur qui pouvait se decharger et ainsi perdre la programation (je precise que pour couper son roof quand il n'est pas en service le client le sectionne au disjoncteur de tête.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Comme je ne connais pas ton roof, ton variateur de vitesse alimente quoi derrière ( ventilo hélicoïde, soufflage, comp etc..) ? Tu as quoi comme régul dessus ?

Je suis désolé, il est vrai qu'à la hotline le mec est seul en se moment.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

je sais je sais, les infos que je te donne sont innexistante, mais malheureusement je ne suis plus en depannage sur ce materiel pour le moment.

la regule est une carel PCO1, le variateur alimente une turbine.Au final il a la fonction d'un demareur progressif.

quand j'ai changer la regul carel il y a 10 jours, le roof a redemarrer sans problème.
aujourd'hui appel du client, et mon collègue n'a pas réussi a redemarer la ventil.

il a mit le variateur en manuel et tous s"est remis en route (normal jusque là), pas moyen de la faire partir en automatique :-| :-| :-|
@+

Voilà ce que j'ai pu trouver rapidement:

VENTILATION : DÉMARREUR PROGRESSIF

Paramétrage rapide
- Presser le bouton mode et accéder au menu rapide « AUF »
- Modifier et vérifier les sous-menus « AUF »
o « L’accélération/décélération » automatique AU1 doit être réglée sur ZERO
o Acc « accélération » : réglée à 50 s
o Déc « décélération » : réglée à 30 s
o LL « basse vitesse » : réglée à 0Hz
o UL « vitesse élevée » : réglée à 50Hz
o tHr « courant thermique moteur » : ajuster ce point de consigne pour qu’il soit égal à l’intensité
moteur nominale
o uL « fréquence nominale moteur » : réglée à 50Hz
o uLu « tension nominale moteur » : réglée à 400V
Si ces paramètres ne sont pas visibles, vérifier si le bouton « loc rem » situé en façade est allumé car il permet
un contrôle à distance des paramètres. Appuyer sur ce bouton pour un retour du contrôle sur l’écran.

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

merci de m'apporter des éléments de réponse avec le si peu de renseignements que j'ai pu fournir :=!

je vais voir demain avec mon collègue qui doit y retourner (a moins que l'on me refile le bébé) et j'essais de controler les éléments que tu viens de me fournir.
au cas ou je ferais en sorte d'avoir les reference du roof et du variateur.
@+

Oui le type de roof et si possible l'OF je pourrais avoir le dossier de fabrication.
mars marsicon_post
oui pour la hotline c'est assez catastrophique quand tu les as pas directe, en effet la dame te dit qu'elle transmet mais je sais pas comment ça se passe mais jamais de rappel :-|

Lennox oui pas mal de probleme quand il y a des options , car sur des bécanes de base ça va un peu près , mais dès qu'il y a du variateur ou de la programation spécifique c'est régulierement en rade.

Je trouve leur pocket pas intuitive, et le menu pas assez simple en premiere approche.

Bon c'est moins cher au départ mais faut voir sur 5 ans :b

vercorcris vercorcrisicon_post
slt tout les notice son sur le net
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)