bonjour,
en mettant les manometres sur une clim, le gaz c'est echappé directement sur ma main le temps que je serre le flexible
c'etait ce matin et depuis sa me brule encore mais il n'y a pas de brulure apparente, quelqu'un sait qu'est ce qui faut faire, si il faut attendre ou mettre une creme ?
merci d'avance
2: Le gaz provoque des brûlures si tu le prend a l'état liquide, si c'est le cas mets de la biafine .
fabdespe
merci pour les info et desole de l'erreur je viens d'arriver sur ce site
PL
Bonsoir. "Il vaut mieux se bruler avec un du feu plutot qu'un gaz detendue, ou un fer chaud",pas de crème sur une brulure, quelle qu'elle soit. De plus si tu as ton attestation d'apptitude, te devrais savoir qu'il est interdit d'effectuer ce genre d'operation, fuite de gaz dans l'atmosphère, tu devrais ètre equipé de prises rapides vendues chez tous les fournisseurs connus, permettant ainsi ce genre de désagrément et dangeureux pour la santé. Ce sujet ayant été abordé il y a peu.
Pat
fylip22
Bonsoir,
Pour ma part, je travaille toujours avec des gants. Une erreur de manipulation, un flexible defectueux, c'est vite arrivé.
Ceux que je porte en permance sont du type anti-coupure et me satisfont dans 95 % des cas. Dans les autres cas, ce sont des gants en latex ou des gants en cuir pour les travaux de manipulation de matériaux.
J'ai toujours une paire d'avance.
Régulièrement je les lave à la machine à laver à 40 °C maximum.
Une bonne marque tient facilement un mois en usage quotidien. Attention, comme on change de tournevis suivant la vis, je change de type de gants suivant le travail à effectuer.