Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» evap

evap#4862

11Contributeur(s)
pierreUtilisateur Supprimé xaviercboostermarsNOYASIAdrienMotiokBA43furbizzdetente
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
Salut a tous

quel sont pour vous avantages et inconvénients des évaporateurs :
friga bohn
guntner
contardo
kuba
etc...

merci
a+
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Salut les frigologues,

Sur mon secteur, j'ai en majeure partie du profroid et du luve contardo...

pour le profroid bonne consistance générale,peu bruyants par contre les batteries c'est une cata: au bout d'un an interet de bien faire les vce car on trouve des micro fuites sur les crosses,et pourtant sur des chambres froides qui n'ont pas de produits qui pourraient accélérer la déterioration des batteries...

Pour les luve, ils vibrent beaucoup, il faut toujours avoir un stock de condos car on en change régulièrement par contre les batteries sont cosataud,je n ai constaté qu'une fois une batterie poreuse mais qui était soumise a un environnement agressif (cf entrées d'une cuisine de cafet, donc produits agressifs comme le vinaigre). Les double flux sont bien pour le nettoyage avec le bac sur charnière, ça c'est bien car cela permet de nettoyer de fond en comble sans passer une plombe a désosser l évap !
xavierc xaviercicon_post
Bonjour
Pour les mêmes considérations que Loran:
KUBA pas de recul suffisant dans le temps, mais accessibilité optimum, une conception réfléchie, une excellente impression de solidité, rien ne vrille au montage ou au démontage, pas de vibration, un bon rendement, et avec un prix quasi identique au Friga :-o, ou le rendu final n'est pas le même (manque de place, l'ensemble vrille (capot et support) ..globalement moyen même si cela correspond bien au attente du marché...
Guntner et contardo, je n"ai pas essayé, de mémoire pas de pb particulier.
Tout cela sur des petites puissances...froid commercial ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
pierre pierreicon_post
salut

Et pour du négatif ?
dégivrage efficasse ?

a+
booster boostericon_post
Salut,

FRIGA pour moi, j'ai arrété le jour ou il m'ont refusé un évap sous garantie qui avait que 15 jours
Les échangeurs ne tiennent pas pour les séries MR et MF.
Le prix est éxagéré
Pour apeine moins bien, tu as ECO pour moins cher

J'installe que du KUBA depuis 5-6 ans
Les échangeurs sont tres solides, c'est accessible et bien monté et moins cher que FRIGA
Je connais tres peu GUNTNER mais il parait que c'est comme KUBA
CONTARDO, échangeur OK mais carrosserie BOF plastique de merde

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
xavierc xaviercicon_post
Citation : booster 

Pour apeine moins bien, tu as ECO pour moins cher

Oh, la tu pousse un peu :-D, ECO est réserver dans des ambiances neutres et pour des investissements de courte durée.. :paf
J'installe que du KUBA depuis 5-6 ans
Les échangeurs sont tres solides, c'est accessible et bien monté et moins cher que FRIGA

Moins cher cela dépend aussi de ton débit, pour ma part, cela revient au même ;-)
Xavier

booster boostericon_post
Salut XAVIERC,

Franchement, le peu d'évapo ECO que j'ai vendu ont bien vécu.
Les batteries ne se perce pas comme le FRIGA
Par contre, les bacs à condensas, c'est du papier à cigarettes.... :|

Pour les prix KUBA, j'ai négocié ma remise contre 50 unités par an en promesse d'achat
:b

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
xavierc xaviercicon_post

Par contre, les bacs à condensas, c'est du papier à cigarettes.... :|

Ah, ça :-P :-P :-P
Même un carton huilé, serait plus efficace :-|
Bonne M..
A vendre avec réflexion 8-)
Xavier

mars marsicon_post
Citation : loran 

Les double flux sont bien pour le nettoyage avec le bac sur charnière, ça c'est bien car cela permet de nettoyer de fond en comble sans passer une plombe a désosser l évap ! 

+1, voir mes photos en insolite.

oui luve très facile en entretien, du plastique facile à nettoyer mais fragile faut pas etre un bourrin.

Les charnieres au top, sur mes photos j'ai enlevé le bac en totalité car trop sale pour nettoyage sur place.

Vis de fixation en M4/5 a regraisser à chaque fois pour un démontage facile.

Les grilles de soufflage et leurs fixations sont étudiées pour casser :b
Il faut bien remettre les vis de grille sans trop serrer sous peine d'avoir autant de fuite d'eau que de vis. :-D
Autrement un bout de téflon pour l'étancheité.

pour les condos oui il faut un stock permanent.

Une série de ces évapos avaient les ditributeur fragiles qui se bouchaient, et le seul moyen c'est leur remplacement car le nettoyage azote insuffisant.

Eco joli et classe qui brille à neuf mais ultra fragile à l'utilisation tôle alu trop molle pas de renfort, le pire les plafonniers :-|

Kuba trop peu en activité chez nous donc no comment :b

Profroid comment dire :#

Crosses brasées à la limite de la fuite mais un coup c'est bien un coup c'est à reprendre :-(

Carrosserie solide, les doubles flux commerciaux sont long à entretenir si la recherche d'un bon nettoyage en profondeur est envisagé.Les deux bacs à condensats sont fixés par vis, et tous seul c'est galère à faire , faisable mais galere.
La tôle de protection des crosses est mal pensée surtout côté détendeur.

pour les cubiques la vis des capots latéraux ( trappe de visite) est fragile dans le temps, et le double fond du bac à condensat est un vrai ramasse M....e.

Gunthner je n'ai pas trouvé de défauts car peu en contrat mais vraiment de qualité.

Message édité par : mars / 05-06-2012 20:12

NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir
je mets du cuba depuis 10 ANS et aucun retour avec une moyenne de 50 par an.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.