salut et bonne journee a ts
j ai besoin de l aide de ts ceux qui s y connaissent en matier d ordinateur.
mon probleme est le suivant,mon ordi perso m a lacher depuis qlq mois.et le seul moyen que j ai eu pour reccuperer mon cv est d aller sur MSN puis le telecharger d une vielle condidature que j avait faite y a longtemps.mon souci est qu il m est impossible d y apporter la moindre modification :# :-o .
dés que je l ouvre j ai une barre qui me signale que le fichier est ouvert et n est accessible que en mode lecture.
que puis je faire pour le modifier ???
merci a ts pour votre aide.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
duss
Salut,
Tu peux esseyer clic droit, proprietes, et modifier les attributs du fichier, si ça fait pas comme ça y autre chose plus compliquer.
Doué en tout, Bon à rien!
biloute
bonjour,
tu l'ouvres, tu fais "enregistrez sous" ou "save as" ; là une fenêtre doit s'ouvrir et tu y changes le nom de ton fichier.
ensuite tu fais "sauver" ou "save".
cela devrait marcher :#
ensuite tu ouvres cette nouvelle doc que tu as créée et elle devrait être modifiable.
à+
adelclimatisation
re
ok, merci les amis duss et biloute :=! .
je vais essayer puis vous tiendrai au jus.
cordialement
Aircofrigo
bonjour,
ordi OUT, oui mais quoi? c'est ton disque dur qui a lâché? ou l'alimentation ou la carte mère
si pas le disque dur, il n'y a aucune difficulté à récupérer tes données :-o
à+
adelclimatisation
salut maitre airco et bonne journee a ts
en fait c est l alim qui ne fonctionne plus.la batterie ne se charge plus et meme lorsque je le met sur secteur (220V)
il ne s allume plus.ce n est pas le cordon il est bon.je doit l emmener chez
un reparateur,mais pour le moment je ne trouve pas le temps.peut tu m en dire un peu plus sur la facon de pouvoire reccuperer les données sur l ordi.car j ai toute ma doc dedans et sur le PC pro je n ai meme pas 20% de la doc que j ai sur l autre.
cordialement
marcel11
la solution la plus facile est de sortir le disque dur et de le recopier et tu recupere toute tes donné
adelclimatisation
salut marcel et a ts
merci mon ami marcel.j ai une question bete ( mais a la hauteur de mon ignorance des ordis).
une fois le disc dur reccuperé,j imagine qu il me faut un cable genre USB pour le mettre sur l ordi pro c est ca ????
et me faut il une alim pour ce disc ou le cable de liaison sufit???
cordialement
mars
Bonjour à tous,
tu as le choix de la rapidité et de pas te casser la tete: tu l'envois chez le reparateur il te sauvegarde tes données sur un cd, mais c'est payant.
autrement si t'as pas peur tu enleves ton vieux disque dur et tu le mets sur ton nouveau pc.
Si tu y vas gentillemnt ça le fait, sauf si les format de disque dur ne sont pas les memes.
Autrement as tu essayer d'enlever la batterie et de brancher en directe sur l'alim?
Un bon réparateur te recupere tous sur ton disque sauf si ce dernier est hs.
Derniere chose , achetes toi un disque externe :b
mars
Autrement tu peux renvoyer ton cv a qq1 et il te le retape comme tu veux.