Index du forum »»  Pour parler de tout »» mais ils passent ou les 13L/jours???

mais ils passent ou les 13L/jours???#4329

7Contributeur(s)
adelclimatisationEvilcladvercorcrisfrigo71PLLukycoldxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée a ts
voila j ai un site sur le quel depuis qlqes semaines on est obliger de faire un appoint d eau ttes les semaines.soit une perte de 13L/JR :-o .bien evidement
aucune trace de fuite nul part :paf .
debut de semaine j y suis allé pour verrifier.n ayant aucune trace,je medit que la fuite doit surement etre sur les terminaux (CTA,K7..etc) et doit surement se situer sur un bac a condensats,donc pas aisé a trouvé,donc je commense par verrifier les cta et leurs resaux=RAS,j'inspecte les 2 GEG =2 micros fuite sur flexible mano HMT pompe,mais qui ne doivent genere meme pas 2L/JR...bref, apres je m attarde sur les 2 pompe jumelée externe aux groupe,bingo:sur une des 2 j ai le purgeur pompe qui fuit en continue,donc remplacement de celui ci,et puis j attend de voire l evolution dans les prochains jours.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
icon_pieces jointes Pièces jointes 4
Evilclad Evilcladicon_post
Salut, ca va tu a du stock de purgeur pour pompe. Moi une fois dans mon ancienne boite j'ai eu une fuite sur un vc pas sumple a trouver la batterie percé sur les 400 vc.Ce qui ma permi de la trouver c'est que une personne ce plaigner des vibration du vc du a vétusté et en l'ouvrant j'ai vue une fuite impressionnante sur la batterie.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut evilclad et bonne journee a ts
non,je n en ai pas,j ai du aller en acheter,d ailleur pour le prix que cela coute le fournisseur m en a fait cadeau.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
vercorcris vercorcrisicon_post
salut a tu mis tu colorent pour l eau?
sa aide beaucoup pour trouver les fuit
pour éviter de remplire tout les jour mes in remplissage automatique

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
vercorcis,pour le colorant ce n est pas possible,car traitement en cour,donc risque de reaction chimique.
pour le remplissage auto,ca fait un moment que c est interdit.
cordialement.
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Abdel , as tu vérifiés tes vases d'expansion ?

Il suffit que ceux-ci soit HS et que tu es un réduit de nuit , ta pression remonte dans le circuit , la soupape évacue et ni vu ni connu tu te retrouves avec de l'eau en moins sans forcément le voir , en mode froid je veux dire, pour le mode chaud c'est l'inverse !!

Si tu peut mettre un raccord sur la soupape avec un tube et un récipient tu seras vite fixée .

Bonne soirée à tous .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut frigo71 et bonne journee a ts
j ai en effet eu des doutes ladessus,mais j ai vite laissé tomber cette piste.les vases d exponsion de chaque GEG sont bon,je n ai pas de programation reduction de puissance nuit.et ce qui m a fait definitivement ecarté cette piste,c est que l eau de mon resau est boueuse ( d ou le traitement) j aurais vu des traces sur les toles de mes groupes,mais nada.cependant ton astuce avec flexible et recepion je n y est pas pensé.je la trouve excellente,si jamais le souci perciste je lui metterai ca au cul et je verrai ce que cela donne.
sur la photo je sais pas si c est visible,mais l eau coulais en continu.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour. En isolent une parti du circuit, et en y allant au fur et à mesure cela peut ètre un debut, il ya peut-ètre aussi plusieurs fuites cummulées.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut pl et bonne jrnee a ts
justement j attend de voire le relevée du compteur d eau d ici fin de semaine prochaine.et ci ca continu a pisser,je procedrais par illimination,on isolant par troncon les conduites ;-) :=! .
je vous tient au jus de la suite.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Adel,

Moi dans ces cas la si c'est possible je vais sur les siphons de ligne des condensations des convecteurs par étage ou niveaux et je les démontent pour voir si il sont sec ou pas!Et j'isole les secteurs. Sa demande de la recherche et aussi que tes réseaux puissent passer en chaud pour eviter la condensation qui peut être produite lors du fonctionnement en froid.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )