Index du forum »»  Pour parler de tout »» une semaine sans electricité!

une semaine sans electricité!#4227

12Contributeur(s)
marsdetenteDJSigerglaglaBA43cedric29adelclimatisationAircofrigoagfroiddmarcomarcel11PL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir a tous,

je viens de tomber sur une emission sur France 2 qui s'intitule une semaine sans electricité.

ça semble pas mal et ça nous montre notre dépendance a l'electricité.

Je vais faire le test bientot pour voir, je vais m'organiser et vous tenir au courant.

Faut se mettre d'accord avec Madame et les enfants! :b

mars marsicon_post
J'essai ce soir juste pour les lumières!

:-D

detente detenteicon_post
salut bounti

bien en 2009 apres la tempette j'ai passé quatre jours sans elec, a la fin ca devenait la merde, on avait un groupe electro mais bon heureusement chauffage au bois, aucun probleme avec la tele, actuellement je l'ai plus depuis deux mois...Mais les jumaux de 6 mois + la grande de 2 ans galere surtout les douches froides....
mars marsicon_post
bounti ?


j'ai pas compris

L'eau tu la chauffe!

ça permet de voir a quel point on est dependant et aussi de voir si on est au point si jamais une vrai coupure!

En soit est ce grave? juste de l'organisation.

Pour les nouveau né et bébé ok ont laisse ou on fait une petite entorse.

Pour ceux pour qui ça présente un risque pour la santé ( appareil medical) a ne pas faire.

Mais je trouve le concepte interessant!

Allez juste pour la lumiere qui me suis? :b


DJSiger DJSigericon_post
Bonsoir,

Mais vous êtes pas fous et pourquoi pas couper les PAC et les clims tant que vous y êtes!!!!!
Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!
mars marsicon_post
Je force personne je suis loin d'etre un ecolo ( j'ai un 3l diesel) je chauffe a 22/23.

Par contre je trouve l'idée interressante et ce soir juste a cause de la lumiere ça rale et en soi rien de grave.

On vit ,on consomme mais est ce qu'on s'interroge un peu sur notre place sur ce qu'on fait et sur ce qu'on a déjà fait et ce qu'il nous reste a faire.

Ce n'est pas un délire mais une prise enfin un début , une initiation a sa conscience.


DJSiger DJSigericon_post
Certes ou, mais il ne faut pas pousser non plus, PAC + très bonne isolation + récupérateur d'eau de pluie + ampoule basse conso + tri sélectif = déjà pas mal pour la planète!!!
Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!
mars marsicon_post
j'ai du mal m'expliquer.

Ce n'est pas pour la planete ( malgré qu'elle en a besoin) mais pour voir notre dependance a l'electricité et le fait d'etre a moitié perdu sans se rendre compte!

En ayant essayer juste les lumieres hier soir c'était la galere et j'avais honte de ça !

Meme pas capable de ne pas sentir de gene juste pour de la lumiere. ( je parle pour moi) :-(

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars qu'est ce que tu peux dire comme annerie, tu pourrais pas rester une semaine sans electricité, car tu pourrais plus te connecter au site des frigoriste hahahaha :b :b
et tu serais perdu sans nous ta nouvelle famille :-P :-P
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bah ça me ferai un peu les pattes!

C'est vrai j'y passe du temps mais j'aime ça , ça faisait longtemps que je cherchais un site interessant.

Mais sincerement si je suis dependant et drogué au site j'arreterai.

Ces temps ci je peux y passer du temps mais ce sera pas toujours non plus.