Index du forum »»  Pour parler de tout »» groupement GIF - GASEL..etc...

groupement GIF - GASEL..etc...#3920

10Contributeur(s)
pierreglaglaPLxaviercboostermimifrigoBA43Frigoriedetentemars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
Salut a tous

Juste pour faire un tour
il y a d'inscrit sur ce site beaucoup d'entreprises adhérentes aux différents groupements ?
ou les artisans sont majoritaire ?
que pensez vous des groupements ?
la solution pour être plus fort ou arnaque (dans le sens trop cher pour le résultat obtenu)?
a+
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

Pierre ayant travaillé pour une entreprise faisant partie du groupement GASEL, tu as des avantage certains.
- Des tarifs négocier par le groupement chez different fournisseur dont certains où tu ne connaissais même pas l'existence (en plus se sont des tarifs grand compte), pour te siter un exemple chez un fournisseur de centrale frigorifique, on avait de meilleur prix que JCI

- En cas de pepin le groupement est là pour t'epauler :=! :=!

- Redistribution de bfa en fin d'année

- Tu peux avoir des clients au niveau national, car l'avantage est d'avoir des sociétés implantée partout en france, donc des contrats qui peuvent arriver sans que tu es demarché qui que se soit (on avait des stations service)

- un problème avec un fournisseur te donne également plus de poid, car l'avantage est qu'un groupement a la volonter de se develloper en permanance, donc plus de monde, donc plus de client potentiel pour les fournisseurs.

maintenant concernant ta contribution annuel je ne sais pas comment cela se passe donc je ne peux te répondre sur ce sujet.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonjour. Je ni crois pas trop, au final qu'avons nous gagné, il y a toujours quelque chose à payer, on y gagne peut ètre au depart mais à la fin il faut bien que les négociateurs gagnent aussi, ils jouent les intermédiaires, c'est comme le kg de patates, au debut il vaut 15ct le kg, à la fin nous le payons 2€,c'est enormement de temps d'une ou plusieurs personnes dans une boite et ca on l'oublie souvent, si on calcul sur une année, je voudrais bien savoir qui gagne vraiment.
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

Bonjour. Je ni crois pas trop, au final qu'avons nous gagné, il y a toujours quelque chose à payer, on y gagne peut ètre au depart mais à la fin il faut bien que les négociateurs gagnent aussi, ils jouent les intermédiaires, c'est comme le kg de patates, au debut il vaut 15ct le kg, à la fin nous le payons 2€,c'est enormement de temps d'une ou plusieurs personnes dans une boite et ca on l'oublie souvent, si on calcul sur une année, je voudrais bien savoir qui gagne vraiment.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Ah bon, tu ne crois pas qu'en négociant les achats de 60 entreprises, se moins cher que pour les achats d'une entreprise ? :-o
Pour avoir gérer les achats via le groupement dont parle glala, et maintenant en achetant que pour mon entreprise, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo :-( :-D
C'est d'ailleurs le principe de la grande distribution, qui a remplacé tout ou grande partie des épiciers indépendants..
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
pierre pierreicon_post
salut

On ne peu pas donner les remises obtenues avec un groupement ;-)
ni des remise arriere
mais un artisan a une remise minimum de ?? :-) a t'on le droit de parler argent sur le site ? ;-) ils y a des secret a ne pas divulguer bien que je suis sur que se sont des secrets de polichinelle :-P :-P
il vaux mieux parler de ça autour d'un verre ;-)

a+
booster boostericon_post
On m'a proposé un jour d'adherer à un groupement d'achat dont je ne citerai pas le nom.
Tarifs de base trés alléchant, conditions de vente super intérressante comparé aux GFF, FRITEC ou autres...
Puis quand on approfondi le contrat avec sa cotisation pour adherer au système, les conditions pour se rétracter, au bout du compte c'est pas si avantageux que çà
J'ai préferer rester indépendant et je ne le regrette toujours pas.
Et je sais que j'achète aussi bien que certain gros faiseur de ma région :b

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonsoir ,

les remises consenties à ces groupements sont trés importantes . En contrepartie tous les adhérents sont solidaires ce qui garantit le reglement aux distributeurs
BA43 BA43icon_post
salut à tous
je n'ai jamais travaillé pour une entreprise en groupement mais mon avis ours'en sortir aujourd'huis il faut soit ètre en groupement soit ètre concesssionnaire d'une bonne marque
à coeur vaillant rien d'impossible
PL PLicon_post
Bonsoir. xavierc, je dit que je ni crois pas, car je n'ai jamais eu affaire à ce genre de pratique dans toutes les ste ou j'ai travaillé, mais j'en ai entendu parlé et ceux que je connais et qui travaillaient avec ces plateformes, ont vite stoppé cette pratique car leur remises en direct étaient plus interressantes, ainsi que les delais d'ailleur. Mais comme on dit l'union fait la force, effectivement si tu commence avec une soixantaine de ste moyenne et grandes tailles, l'affaire est peut ètre interressante.
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

patrick connaissant les remises pratiquées aux adherents du groupement GASEL (j'étais responsable SAV et montage à l'époque pour une société faisant partie du groupement), je suis très surpris que des petites structures est des remises plus interessante :D :D

les remises accordées pour ce groupement sont des remisesdite grand compte, donc remise maximum

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite