Bonjour à tous,
Je ne suis pas très loquace mais vous lis régulièrement.
Pour ceux qui ne me remette pas, je suis l'un des modo du bar d'en face, celui un peu plus axé grand public et plus sur le chaud que le froid.
Et, n'étant pas frigoriste, je me garde bien de venir me mêler à vos conversations très pros… mais je n'en manque pas une miette et m'instruis :=!
Mais là, pour une fois, je peux apporter ma pierre à l'édifice.
À la question "comment arrêter ce charlatan", il n'y a hélas pas de réponse.
Pour m'être renseigné auprès de la préfecture, du ministère de l'environnement, de la gendarmerie, de la police et de la DRIRE (ex DGCCRF) et malgré que les différents textes de loi et décrets concernant les FF prévoient bien des sanctions,
il n'y a "factuellement" aucun organismes en charge desdits contrôle :-o
Pire encore, certains services m'ont clairement spécifié que bien que les textes aient été voté, aucun crédit ni aucune disposition n'ont été mis en place pour les appliquer.
Voilà pourquoi des personnes aussi incompétentes et malintentionnées peuvent agirent.
Le seul recours possible reste la plainte au civil, avec tout ce que ça implique comme paprasserie, financement (avocats) et perte de temps.
Mais, la "class action" n'étant encore pas dans nos institutions, il faut pour porter plainte avoir subit un préjudice de la part de l'accusé.
Bref, sauf à vous être acheté un climatiseur chez ce margoulin (ce qui va être difficile de trouver dans les membres de ce site :-? ) et, suite à ses consignes, en avoir perdu l'usufruit, vous ne pouvez pas contrer ses activités.
Alors, elle est pas belle la France ? :-|