On me propose l'entretien de 12 camions frigo (20 30 m3 220 400v)
Je n'ai pas trop d'expérience dans les camions.
je table sur 4 h / an par camion pour une révision générale
et 3h / mois avec 1 déplacement pour dépannage (pour les 12 camions)
ça vous parait correct
a+
mimifrigo
bonjour pierre ,
quel est le systeme de réfrigération qui équipe tes camions ?
route et secteur ? plaques eutectiques ?
groupe autonome indépendant ? avec groupe électrogène ?
sera -tu en charge de la partie mécanique ( transmission avec embrayage magnétique etc ... )
le problème des camions , c'est la main mise des grosses sociétés CARRIER , THERMOKING etc qui verrouillent la diffusion de leurs pièces détachées et des informations techniques
sinon un contrat d'entretien , c'est toujours interressant pour le client qui garde son outil de travail en bon état et pour toi pour répartir la charge de travail
bon courage
xavierc
Bonjour,
je ne connais pas ta charge de travail et ce que tu cherche comme activité,ni ce que ces camions peuvent t'apporter, mais perso je refuse les camions, pièces spécifiques, trop de pannes, pb d'utiilisation, pb sur les groupes diesel, etc... merdique a moins de faire que ça.
Mais cela n'engage que moi.
Voila c'est dit !
:-D
Bon courage xavier (qui n'aime pas le froid embarqué)
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
pierre
salut
ce sont des camions équipés avec groupe logé au dessus du toit conducteur.
principalement carrier et thermoking .
que de l'électrique positif avec evap ventilé a l'intérieur
j'ai téléphoné a un concessionnaire thermoking qui accepte de me fournir les pièces détachées avec une remise et schémas électriques si besoin.
j'ai bien envie d'essayer avec un tarif de contrat très haut, comme ça si il est accepté cela en vaudra la peine ;-)
je gère 2 frigoristes à trois on devrai pouvoir y arriver 8-)
et plis je compte sur vous tous pour les probleme récurents...
sinon tant pis pour notre image de marque on repassera le bébé au concurrent :-D :-D
a+
Aircofrigo
salut Pierre,
comme on dit chez moi: "bonne me..e" :-D
surtout n'hésites pas à nous faire partager les problèmes que tu pourrais rencontrer sur ce type de matériel!!(même ceux que tu résous tout seul bien sûr)
ce seras encore un plus pour le site, car il est vrai que l'on parle peu du froid mobile :-(
et, qui sait, d'autre pourraient bien t'aider.
mais bon comme tu échappes déjà à tout les problèmes liés au système combiné élec/moteur thermique, t'as de la chance :-P
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59
salut pierre ,moi j'en ai quelque un en contrat , mise a part des probleme de fuite sur aeroquipe ou autre dut au vibration, ça reste une installation de frigo avec 2 compresseurs des fois ,les plan electrique sont le bien venus :paf :paf :paf degivrage gaz chaud souvent ;-) , controle aussi les convertiseurs 220/12V car ça pete facilement .
bon courage
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
pierre
Merci de vos réponses .
malheureusement le client a accepté mon offre :#
je pense aller faire un petit stage chez un fabriquant pour connaître un peu plus.(carrier ou thermoking)
qq a une adresse a me donner ou un truc qui pourrai m'aider a me perfectionner dans ce domaine ? surtout électriquement le 12v c'est pas mon truc :-) :-)
a+
Aircofrigo
salut,
en belgique les stages thermoking valent une fortune, mais ils sont fait pour être reconnu dépanneur officiel de la marque.
tu cherches des schémas!! qu'as-tu comme type frigo sur tes camions??
pour ce qui est du 12V, c'est pas plus compliqué que le 220V.
bon courage dans ta nouvelle aventure :-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.