Index du forum »»  Pour parler de tout »» Travailler chez un contructeur (Carrier,Trane,Daikin...)

Travailler chez un contructeur (Carrier,Trane,Daikin...)#3591

10Contributeur(s)
dougPLEvilcladdmarcoadelclimatisationglaglaxavierccedfr79Visiteurmaster1551
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Slt à tous,
Est t'il facile de rentrer chez un constructeur sans piston...
PL PLicon_post
Oui, si on en veut, les compétences,diplomes, la carrure, mais le salaire n'est plus ce qu'il etait.
Pat
Evilclad Evilcladicon_post
Salut, je suis chez daikin comme technicien sav, et j'ai commencer aujourd'hui. Pour le salaire sa depend comment tu te vend. Moi j'ai negocier un meilleurs salaire brut que mon ancien employeur.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Evilcad,

Citation : Evilclad  " .... Moi j'ai negocier un meilleurs salaire brut que mon ancien employeur... "


Ce qui ne vaut strictement RIEN DIRE !

Tout dépend du salaire que vous aviez chez votre ancien employeur.... Si vous aviez le smic horaire, il aurait ( de toute façon été ILLEGAL de vous donner moins ) !! :b :paf

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Evilclad Evilcladicon_post
C'est vrai, mais bon j'etait relativement bien payer en ayant 5 ans d'experience et un bac pro. Je suis sur ma tranche de salaire, tout le monde me dis que les constructeurs payees mal, mais la j'ai eu ce que je voulais, et pour les avantage j'en est bcp plus que mon ancienne societe de 20 salarié.
PL PLicon_post
Si tu as trouvé chaussures à ton pieds, tant mieux pour toi, l'avenir nous dira ce qu'il en sera.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne nuit a ts
je sais que chez trane,ils demandent niveau bts minimum,mais bon lorsque tu vois la qualitée de certain de leurs techniciens parfois c est a se taper le cul par terre :paf ,quand a la ponctualité alors la 8h pour eux=10h :paf ,mais bon je ne pense pas que cela repond a ta question :-( .
perso si j avait une possibilitée d integre une equipe,chez daikin,mitsu,tosh,ou trane carrier,je n hesiterais pas,je ne regardrais pas trop au niveau salaire,mais je profiterais pour maitriser un max,en suite je me lancerais a mon compte en devenant station technique de la marque en question,donc mise en route,plus ts les depannges du type mouton a 5 pattes,a mon avis si tu en a l occasion vas y fonce,le seul inconviniant c est le fait faire qu une seul marque.
cdlt
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

abdelclimatisation je t'adore, je te cite

je ne regarderais pas trop au niveau salaire,mais j'en profiterais pour maitriser un max. :-|
Dis pas de connerie si toi tu ne maitrise pas la clim je ne suis plus frigoriste.Sincèrement n'attends pas de travailler chez un constructeur pour te mettre a ton compte, avec les connaissances que tu as en clim et en froid lance toi tout de suite si le coeur t'en dit, je pense ne pas être le seul sur ce site a penser que tu maitrise très bien ce metier qui est le notre.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut glagla et bonne soiree a ts
merci pour le message de sympatie,tres touché,merci.
il est vrais que je pense a me lancer,mais pour l instant,je muri mon projet,puis surtt,j ai besoin d aprendre encore,et me perfectioner techniquement,
je me suis fixer le cap de 5 ans d experience en clim ( il me reste un an ;-) )et ensuit quiter ma boite pour faire une année,de froid com et une en froid indus,ce qui me fairas en tt 7 ans :b
et 7 ans d experience me parle plus que 4 ans,psychologiquement parlant :-D . en attendant,je pofine mon projet,et je tente d aquirir le maximum de competence
techniquement parlant.
cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : adelclimatisation 

salut glagla et bonne soiree a ts
merci pour le message de sympatie,tres touché,merci.
il est vrais que je pense a me lancer,mais pour l instant,je muri mon projet,puis surtt,j ai besoin d aprendre encore,et me perfectioner techniquement,
je me suis fixer le cap de 5 ans d experience en clim ( il me reste un an ;-) )et ensuit quiter ma boite pour faire une année,de froid com et une en froid indus,ce qui me fairas en tt 7 ans :b
et 7 ans d experience me parle plus que 4 ans,psychologiquement parlant :-D . en attendant,je pofine mon projet,et je tente d aquirir le maximum de competence
techniquement parlant.
cordialement 

Bonjour,
A mon avis,c'est tout le reste qu'il faut découvrir: le commercial,la gestion, la banque, la fiscalité, les assurances... :-|
Mais c"est vrai qu'avoir 7/10 ans de technique derrière soi, évite "en grosse partie" les galères .. :-D
Allez au boulot :-P
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire