Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» pump down

pump down#35

4Contributeur(s)
christ59Aircofrigonh3
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Si tu veux éviter les court cycle met un single pump down, c'a ne couteras guerre plus cher car tu ne mettra qu'un contacteur auxiliaire en plus dans l'armoire électrique qui seras peut être mois cher qu'une tempo sur le compresseur [addsig]
christ59 christ59icon_post
:# mi zot d'in ch nord, on met une seule electrovanne par cf et une tempo sur le compresseur lorsque l'installe depasse une certaine capacite, pkoi un relais auxiliaire en plus ???? soyer plus explicite a ce que vous apporter comme contribution :# afin de tous parler la meme langue "le figologue" MERCI :-P
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
ouf,
j'suis pô l'seul quyavopas compris ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
nh3 nh3icon_post
tu peux avoir deux électrovannes sur des grosse puissances et des gros diamètres pour éviter les coups de béliers au démarrage. Par exemple sur une installation avec une ligne liquide en 1'1/8 tu pourra trouver en parallèle une électrovanne en 1/2 . a la demande de froid ton électrovanne 1/2 s'enclanche suivie quelques secondes après par la grosse. cela évitera l'effet de coup de canon dans la tuyauterie surtout si ton électrovanne est loin du détendeur
christ59 christ59icon_post
oui,en effet ,on limite le coup de belier en ouvrant la petite puis la grosse apres; moi,j'en monte uniquement pour les evap en degivrage gaz chaud et sur les grosse PM a l'aspi . mais là le sujet n'est il pas sur les anticourts cycle ?
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.