Index du forum »»  Pour parler de tout »» [Résolu] - compresseur FRIGOPOL

[Résolu] - compresseur FRIGOPOL#3660

11Contributeur(s)
boosterDakotaxaviercdusschrist59agfroidglaglaFrigoriemarcel11chouchen56BA43
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonjour à tous,
Voila, je voudrais connaitre vos expériences sur le matériel FRIGOPOL.
Installation, dépannage ou entretien....
Merci de donner vos avis 8-)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post
Nan, sérieux, y'a pas plus de connaisseurs que çà???
Y'a pas quelqu'un qui en à déja entendu parler? :-?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Dakota Dakotaicon_post
bonjour.
Entendu parler?, oui
Vu et utilisé?, oui
Maintenant quelle est précisément ta question ?.
au cas ou, un petit lien.

http://www.frigopol.com/fr/produits/compresseurs/
;-)
Ce n'est pas parce que c'est impossible qu'on ne tente pas, c'est parce qu'on ne tente pas que c'est impossible.
booster boostericon_post
Ma question principale: est ce du bon matériel. Car d'aprés les documentation techniques, j'ai l'impression que leur technologie est trés robuste et fiable. De plus, leur système de "rotor chemisé" semble présenter que des avantages.
Or, les tarifs sont 20 % plus chers que du Copeland, bitzer ou autres.
Donc est ce que ce matériel pourrait etre la ROLLS du froid?
C'est pour cela que je demande vos avis, a vous qui avez pu toucher ou installer voire entretenu ces compresseurs.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
xavierc xaviercicon_post
Citation : booster 

Donc est ce que ce matériel pourrait etre la ROLLS du froid?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
La considération de la rolls dépend surtout de ce que l'on recherche, pour mes chantiers une Roll-royce, ne serait pas la Rolls :-D
Frigopol= pas de risques de fuites a la garniture d'étanchéité, pas de pb de refroidissement du bobinage,pas de risque de pollution du circuit frigo en cas de grillage... :b
C'est du "bon" matériel même si un peu cher, peu répondre a un besoin particulier ...
J'en ai vu en chambre négative de conservation du sang, en doublette bien sur, et avec en salle des machines un jeu de bobinage d'avance :=!
Si cela peux t'aider a répondre a ta question
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
duss dussicon_post
Bonsoir

Fiable, robuste, pratique pour la conservation de denrées précieuses.
Rendement electrique pourrie.
Doué en tout, Bon à rien!
christ59 christ59icon_post
salut

je suis desoler mais pour moi, c'est pas le top, la garniture n'est pas si etanche, piece detacher assez cher, en variation de vitesse c'est une catastrophe, maintenant celà date de quelque annee, mon ancien boss en as poser des tonnes et ça tourne tjrs, par contre je sais que en remplacement je prefere le tradionnel semi-hermetique piston .

voilà, je veut pas influencer certain acheteur, mais moi, j'en ai vu un paquet et je suis pas convaincu de la robustesse de la bete .

A+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
booster boostericon_post
Certes, ces compresseurs n'ont pas les meilleurs rendement du marché, tout comme un copeland qui travaille en BP à -15 pour faire du +1/+3°c dans une chambre froide...!

L'interet d'avoir posté ce forum, c'est que j'ai pris recemment en entretien un petit supermarché equipé d'une centrale avec 3 CP frigopol, et celle -ci date de 1982!!! :-o
Les compresseurs sont d'ORIGINE ainsi que les stators.
A l'origine, elle était au R12 puis retrofitée au MP39 puis au R409A
Il y aquelques semaines, je l'ai passée au R134a avec vidanges d'huile à plusieures reprises.
Résultat, pas d'acidité de l'huile, aucune limaille lors de la vidange.
Aucune fuite décelée sur les étanchéitées des chemises de rotor.
Et quand un compresseur fonctionne, le bruit est de type "blopblopblopblopblop" comme un vieux comp ouvert à courroie.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post
De plus ces compresseurs ne se servent pas des gaz aspirés pour etre refroidis, dumoins jusqu'a une certaine limite.
La vidange en huile est super accessible
Bref, j'ai été séduit par la simplicité et la robustesse de ce matos.
Et j'imagine que depuis 1982, ils ont du faire des progrèes coté rendements électriques.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Dakota Dakotaicon_post
Et bien Voilà.. on en sait un peu plus, c'est pas plus mal.

Une question idiote en passant, je reprends la phrase "A l'origine, elle était au R12 puis retrofitée au MP39 puis au R409A
Il y aquelques semaines, je l'ai passée au R134a"
et me dis a quoi ça rime 3 rétrofits?
J'ai beau chercher je comprends pas bien.. l'âge sans doute.. :#
Ce n'est pas parce que c'est impossible qu'on ne tente pas, c'est parce qu'on ne tente pas que c'est impossible.