Index du forum »»  Pour parler de tout »» habilitation fluidique

habilitation fluidique #3539

11Contributeur(s)
Poraki85adelclimatisationglaglafylip22Batman2000dussPLdougpierrepierraxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Poraki85 Poraki85icon_post
Bonjour a tous les amis
Que ce passe t il si mon employeur ne m envoit pas en formation pour la manipulation des fluide frigorigene ? si il y a un controle suis je en tord ou pas ? merci de m éclaircir sur ce sujet
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
tu n auras tt simplement pas le droit d intervenir sur un circuit frigo,et si malgres tt tu le fait,tu risque toi et ton patron des amandes je ne sais plus de quel ordre pour l un et l autre,voir de la zonzon,a toi de voir,de plus sur les bon d interventions c est bien ton nom qui y figure.d autre part si tui ne la pas,et si un jour tu veux aller voir ailleur,tu n aura aucune chance d etre pris sans l atesstation,c est comme pour l elec a t on aidee d intervenir ou de faire intervenir qlq qui n est pas habilité?
cordialement
Poraki85 Poraki85icon_post
merci pour ta réponse donc si a partir du mois de juillet je ne l ai pas passé je dépose pompe a vide mano et bouteille de fluide a l entreprise :-D
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Le mois de juillet cela dépend de la taille de ta société, car en fonction du nombre de technicien une dérogation existe.

En deux mots les grosses structures ont jusqu'à la fin de l'année pour faire passer les attestation de capacité.

a+
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fylip22 fylip22icon_post
Bonsoir,

Pour mémoire :
* l'attestation d'aptitude pour le technicien pour pouvoir manipuler les fluides ; valable à vie pour le technicien. Cette attestation est nominative.
* l'attestation de capacité pour l'entreprise pour pouvoir acheter du fluide ; valable 5 ans.

À bientôt,

fylip22
Batman2000 Batman2000icon_post
car en fonction du nombre de technicien une dérogation existe.


Peux tu nous en dire plus sur cette dérogation parce que cela ne me dit rien du tout.
duss dussicon_post
Salut

Un petit conseil,si ton patron ne veux pas te faire passer l'habilatation fait lui signer une lettre le stipulant tu sera couvert en cas de controle.
Je vient juste de la passée et ya vraiment rien de terrible.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Désolé Batman je ne peux t'en dire plus c'est la réponse que m'a faite mon chef de service quand je lui est demandé ou on en était pour nos atestations donc je n'ai pas plus d'info
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
duss dussicon_post
Re

Etant donner le nombre de demande (tardives) pour l'habilitation et le peu de places disponnibles une prolongation (apres le 4 juillet) jusqu'à la fin de l'année est accordée si l'on justifie qu'une inscription à l'évaluation est déjà prevue.
PL PLicon_post
Pour les contrevenants, l'amende peut allez jusque 15000€, enfin c'est ce que j'ai entendu. Toutefois j'ai un ami qui a perdu son habilitation en 2010 pour ne pas avoir fournit les poids, d'achat et d'utilisation pour cette année, et maintenant il est obligé de faire sous traité.
Pat