Index du forum »»  Pour parler de tout »» information sur entretien de vitrine refrigerée

information sur entretien de vitrine refrigerée#3322

11Contributeur(s)
christ59belougacedfr79PLdmarcoglaglaPascal47detenteleglacierAircofrigoxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
belouga belougaicon_post
Bonjour
J'envisage l'achat de 2 vitrine réfrigérée pour monter le snack de ma femme.
1 de 2ml a -16 pour les glaces et 1 de 1.5ml a +2 pour les desserts autres.
elle sont de 2008 et j'ai vu pas mal de " mouton" sur les radiateurs
combien coute une vérification avec l'entretien?

J'ai appelé des frigoristes du coin soit ils font pas soit ils veulent passer voir le matos mais comme je l'ai pas encore acheté impossible d'avoir un ordre de prix.
Merci
région sur Carpentras
cedfr79 cedfr79icon_post
bonsoir
pour les glaces c'est -18 et pas -16
pour l'entretien c'est comme si tu allais voir un garagiste pour un devis de remise en état sans savoir quelle voiture tu vas acheter ;)

demandes leur leur taux horaire et le prix du déplacement le reste ne devrait pas aller chercher bien loin si ca fonctionnait
pour faire du froid il faut faire du chaud
PL PLicon_post
Si tu respectes pas les règles cela va coûter cher, voir très cher. HYGIÈNE ET SÉCURITÉ oblige
Pat
belouga belougaicon_post
Justement je veux savoir si ca" vaut le coup " d'acheter d'occas elles ont seulement 2.5 ans ou bien directement du neuf
Je sais pas mais je pense pas qu'il y des pièces qui lâche en 2.5 ans, je suis aller les voir elle marche bien la T°c demandé et environ la même que le thermomètre que j'ai mis dans la vitrine.Mis a part les moutons j'ai rien vu d'autres, pas de bruit suspect...

Je ne vois pas le rapport avec les règles d'hygiène?

christ59 christ59icon_post
salut


dis moi, il nous faudrait les marque des vitrine dejà pour pouvoir t'aider .
ensuite renseigne toi des interventions deja effectuer dessus .
si elles sont suivis par un frigoriste, cahier technique ( obligatoir en passant si c'est une grosse vitrine)

A+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir belouga,

Soyons tout de même un peu sérieux!! :-| :-| :-| Deux vitrines de ce genre ne représentent tout de même pas le budget de la Défense Nationale!! :-| :-| Ou alors, CHANGEZ DE FOURNISSEUR !

A force de vouloir tout faire ... et de " gratter " sur tous ces petits détails qui font la différence, vous en oubliez l'essentiel! :paf

Et si tout bêtement..... vous faisiez l'inverse?? C'est à dire de demander à votre frigoriste attitré... son prix pour qu'il vous fournisse ces 2 vitrines !

Imaginons que vous achetiez ces 2 vitrines et que vous les faites poser en suivant votre idée première, la saison estivale approche ( avec son lot de possibilités de pannes ) .... Que ferez-vous dans 3 mois, si votre vitrine est en rideau et vos glaces entrain de se liquéfier!?
Je ne doute pas que votre artisan essaie de vous secourir ... mais il se peut - également - qu'il soit débordé, et soit obligé de vous faire patienter ! Après tout, ce sera votre entière responsabilité

Que vous achetiez de l'occasion ou du neuf, la différence est de taille !

En premier sur le prix ( c'est ce que regarde en premier le client ) ... mais la " grande erreur " de ce même client est de toujours essayer de comparer ..... l'incomparable !

D'un côté vous avez du neuf, garanti minimum 1 an, pièces et main-d'oeuvre, posée et mise en service par un professionnel, aux dimensions et coloris correspondant entièrement à votre choix initial, qu'il est ( généralement ) possible de payer sur plusieurs mois .... et de toute façon, que vous pouvez amortir comptablement sur 5 ans !
De l'autre côté, vous avez l'occasion .... moins cher, certes! Mais garanti jusqu'au coin de la rue, installation à votre charge, non négociable sur les dimensions, le coloris, et que vous paierez cash avec une garantie toute relative!!

Selon la " marque " de votre matériel, il est clair - qu'au niveau fabrication - certaines sont robustes.... et d'autres moins! Bien que sur ce point, on ne puisse pas tirer de généralités!

Comme vous l'a précisé cedfr79, un " vrai professionnel " ne vous aurait .... déjà pas aiguillé sur du matos qui travaille à -16°C !

A vous de voir pour cet achat.

Au fait, juste pour mon information personnelle.... Lorsque vous allez chez le garagiste avec votre véhicule, lui fournissez-vous les pièces concernant cette réparation??

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

juste pour dire qu'une temperature de - 16°c pour des glace n'est pas une aberation, car beaucoup de glacier préfère une temparature de -16°c voir -15°c car la glace est plus molle et est beaucoup plus facile a servir alors qu"a -18°c voir en dessous la glace est trop dure et elle moins facile a travailler. :=! :=! :=!
Maintenant pour ce qui est du choix de la vitrine dmarco +1 point, je te rejoins sur tous les points il y en a marre de ces vitrines d'occas qui bien souvent cache bien des choses. :-? :-?
Maintenant il faut aussi faire en fonction du budget car si j'ai bien compris la femme de belouga se lance dans le commerce et il est bien evident qu'elle a un certain budget car j'imagine que la banque ne lui a pas dit le coffre est ouvert servez vous :-( :-(
Maintenant a cause de ce budget ne vaut il mieux pas investir dans une bonne occas que dans une vitrine neuve a pas cher qui serait moins bien que l'occas et nous savons tous que même sur du neuf certaine marque ne propose que des tas de merde :-| :-| :-|
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir glagla85 et les autres,

Ma remarque concernant le -18+C était plutôt pour mettre les " choses au point "!
Il est de toute façon clair qu'en travaillant à -16+C ... c'est plus mou, et inmanquablement... on se rapproche de la glace fondante également! Mais bon, j'étais parti sur une idée de " glacier " ... pas de " vandeur de milshake glacé " !! :-D :-D

Ce qui ne retire rien au reste de mon message, qui recommandait de contacter un frigoriste local ! ... qui pourrait également aider notre ami dans son installation, et ce ... même si à la base, cela demandera un investissement de quelques euros supplémentaires!

Une bonne discussion entre professionnels est incontournable... mais le rapport entre le client se SON frigoriste est ( toute proportion gardée ) un peu équivalente à la relation qu'il entretient avec son médecin de famille !!
Après tout, ne sommes-nous pas ... les " médecins de tout le matériel fonctionnant sur base du froid " !! :b :b

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Pascal47 Pascal47icon_post
Bonsoir Belouga,
Il est difficile de te donner un prix pour la revision ou la remise en etat de tes vitrines car celui ci peut etre tres variable en fonction de ton lieu d'habitation.
En revanche, un entretien de ton matériel par un professionnel te fera realiser des economies sur le cout de fonctionnement de ceux ci. Economies d'electricité, prevention des pannes les plus courantes, etc...
Pour l'anecdote: Je suis intervenu du mardi au jeudi pour faire un entretien sur les vitrines et installations frigorifique chez un client. Le vendredi, controle du service d'hygyiene. Mon client leur montre les fiches d'intervention. Le technicien en charge du controle prend uneseule mesure et puis Basta... Alors que d'habitude il était toujours emm...
Dans tous les cas, tu peut toujours demander un devis aux entreprises les plus proches. Renseignes toi aupres des artisans boulangers, bouchers, traiteurs etc... pour avoir des infros sur les entreprises de froid de ta région.
A bientot
detente detenteicon_post
SALUT?

JE compatis les vitrines neuves sont extrement cheres a l'achat et de toute facon meme en occase c'est du materiel tres simple et si tu a fait une bonne affaire ca ne te coutera jamais le prix du neuf,
maintenant il ne faud pas vouloir faire intervenir un frigolo pour rien, et ta vitrine n'est absolument pas garantie, et mefie toi des frigoristes qui travaillent au rabais, leur interventions son aussi au rabais... 8-)