Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Prêt matériel renégocié par la banque, réglé par un jugement

Prêt matériel renégocié par la banque, réglé par un jugement#13707

1Contributeur(s)
Brunos
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Brunos Brunosicon_post
Salut à tous, je raconte un truc qui m'est arrivé, ça peut servir à d'autres qui bossent en indépendant. Y'a deux ans j'avais pris un prêt pro de 17500 euros pour un groupe compresseur et une station de brasage, tout roulait nickel au début. Puis y'a un an et demi la banque a fait un refinancement sur mon dossier, changement de conseiller entre temps (le mien était parti ailleurs) et les conditions de remboursement ont changé sans que que je retrouve d'avenant signé de ma part. J'ai cherché des heures dans mes papiers, rien. Franchement c'est du n'importe quoi quand ça arrive. T'as l'impression de plus rien maîtriser sur ton propre crédit. J'ai envoyé des courriers, relances, appels au conseiller, rien ne bougeait vraiment pendant un an... j'ai fini par me renseigner sur les délais, genre 2 ans avant qu'une créance soit prescrite ou 1 mois pour faire opposition à une injonction de payer, des trucs que je connaissais pas du tout avant.. Comme le siège de la banque est à Paris, ça s'est réglé là bas, par un jugement. Je suis passé par un avocat en droit bancaire à Paris pour monter le dossier, vu que c'était plus simple de traiter directement sur place avec le siège concerné. Au final le jugement a tranché et j'ai pu repartir sur des bases claires pour le remboursement. Ça m'a pris du temps mais c'est réglé maintenant, plus d'embrouille avec l'avenant fantôme. je voulais savoir si d'autres ici ont eu ce genre de souci avec un refinancement de matos pro, parce que j'ai l'impression que c'est pas si rare que ça dans notre métier où on emprunte souvent pour du matériel cher, dites-moi si besoin. Bonne journée.