Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Installer un chauffage dans une maison toute neuve en bois

Installer un chauffage dans une maison toute neuve en bois#13425

2Contributeur(s)
ChrisLglasser
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ChrisL ChrisLicon_post
Salut les copains !
J'ai une maison en ossature bois dans la région d'Annecy, construction assez récente genre 4-5 ans, et on est en train de réfléchir a l'installation du chauffage. Climatisation réversible, plancher chauffant, pac... bref j'ai des devis un peu partout. Le truc c'est que pour poser correctement tout sa dans une maison en bois, faut vraiment que le charpentier et le frigo/climaticien bossent ensemble. Les passages de gaines, les réservations dans les murs, l'isolation... si les deux se parlent pas t'as des galères monumentales après. je cherche à en savoir plus sur l'entreprise de charpente à Annecy qui a fait ma maison parce que je veux recontacter le même artisan pour coordonner avec le frigoriste que j'ai trouvé. Sauf que j'ai perdu la facture originale (déménagement, vous connaissez le bordel) et j'ai juste un nom de société assez vague dans un mail d'il y a 4 ans. Quelqu'un dans la région a ce genre de contact ? Ou une expérience avec une installation pac/clim dans une ossature bois ou il a fallu reprendre des points avec le charpentier ? Perso j'avoue que j'aurais jamais cru que c'était aussi compliqué à coordonner. Le frigoriste que j'ai vu la semaine dernière m'a dit qu'il avait besoin des plans de la charpente avant même de chiffrer quoi que ce soit.
Si quelqu'un a bossé sur ce type de chantier dans le coin, ou connait des gens du bâtiment bois dans la haute-savoie, je suis preneur.
 Message édité par : ChrisL / 28-04-2026 14:38
glasser glassericon_post
Salut,
Dans ces cas,, il est crucial de sous-dimensionner la puissance de la pompe à chaleur (PAC) air/air pour éviter les marche/arrêt intempestifs, donc je te conseillerais de privilégier une PAC Inverter à très forte modulation.