Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» refrigerateur bosch

refrigerateur bosch #9915

6Contributeur(s)
ikokodussAircofrigomimifrigoBA43dmarco
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ikoko ikokoicon_post
bonjour

sur un petit refrigerateur bosch menager apres changement du thermostat mecanique Danfoss (avec les memes references que celui déposé )

j ai enregistré les temperatures mini maxi sur 2 jours et voici les resultats :+ 0,3° C et +7 °C : le delta semble trop grand? entre enclenchement et declenchement?

qu en pensez vous ?

merci
duss dussicon_post
SALUT

Je veux pas rentrer dans les détails, alors refait ton test en mettant ta mesure dans un verre d'eau.
Tiens nous au courant du résultat.
Doué en tout, Bon à rien!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

+1 avec duss!!!

on prend la T° moyenne à coeur = idéal et simple: dans un verre d'eau

donc, je pense qu'avec tes +3 à +7 tu es dans le bon si trop chaud à ton goût, règle plus bas .... :-D

à+
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

un réfrigérateur ménager dégivre à chaque cycle
BA43 BA43icon_post
+1
Citation : mimifrigo 

bonjour

un réfrigérateur ménager dégivre à chaque cycle  
à coeur vaillant rien d'impossible
ikoko ikokoicon_post
BonSOIR

dans de l eau l amplitude mini et maxi diminue :
et j obtiens environ +2; +5 alors que dans l air ambiant et au centre du volume j avais +0.3; 7°C

merci de ces précieux conseils
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : ikoko dans de l'eau l'amplitude mini et maxi diminue et j'obtiens environ +2; +5, alors que dans l'air ambiant et au centre du volume j'avais +0.3; 7°C

:b :b La bonne preuve que dans l'ensemble des enceintes climatiques, il faut toujours prendre en compte la température " à coeur " des produits stockés!
Dans ce cas, la température de l'air ambiant ... on s'en moque, car trop fluctuant.

Même si certains clients n'apprécient pas ca ... car ca nous oblige ( souvent ) à percer l'emballage d'un produit stocké avec la pointe de notre thermomètre, et qu'ils " pensent " que ca va contaminer leur produit!
Mais après tout, la pointe de notre thermomètre est certainement ... moins " contaminante " ... que les mains de l'opérateur qui aurait touché les produits sans s'être correctement désinfecté les mains ( par exemple ).

Ce principe est valable partout! Que ce soit du surgelé ou du produit frais, en frigo ménager comme en chambre froide commerciale ( ou industrielle )!!

@+
ikoko ikokoicon_post