Mettons les choses dans l'ordre!
En premier, ce que nous aimerions voir... c'est ton auguste signature sur un forum nommé "Présentation membres"!!
C'estr ici que ca se passe : " http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12 "
Dans un second temps, nous sommes ici pour discuter d'un problème précis... mais pas pour faire tout le boulot à ta place!!
Si tu as un schéma.... postes-le nous, en le joignant à un de tes messages, et nous pourrions avoir une meilleure idée de ton besoin.
En fait, d'après ce que je lis, ca en revient à te faire une installation centralisée?
A+
Pangolin
Oups :paf
désolé, voilà je me suis présenté !! oui j'ai un schéma mais je n'ai pas de scanner pour le mettre en ligne !! je vai essayer d'échaffauder un plan avec photoshop et vous le mettrai en ligne ;-)
J'ai été un peu pressez car j'étais plonger dans le problème !! lol :# ;-) :-)
Pangolin
Dmarco, je ne demandais pas "tout le schéma de la commande", déjà quoi utiliser pour faire varier la vitesse du moteur ? je ne vois pas... et comment le brancher... :#
biloute
bonjour,
s'il s'agit d'un inverter, il devra être livré (commandé) avec sa plaquette électronique d'alimentation.
autre solution sur un système à chambre multiple, c'est de jouer avec plusieurs compresseur, ou des compresseurs multi cylindre sur lesquels tu peux neutraliser un ou plusieurs cylindre en fonction de ta demande en froid; autrement un compresseur à vis avec puissance variable etc...
il y a du choix!!
il s'agit de quoi?? une demande d'un prof? un client?
avant de penser commande élec, penser quel système de compresseur employer
:# :-o
pour ce qui est de savoir quand le compresseur doit diminuer en puissance, on se base bien souvent sur la BP.
si elle descend c'est que tu es surpuissant et il faut ralentir et vice versa
humm, plus de précision??
Pangolin
Merci biloute ! ceci est pour un prof ! et j'ai déjà un schéma de principe muni d'1 compresseur pour 3 chambres, alors comme tu dis un compresseur à vis et variable devrait etre suffisant mais tu varie la fréquence du moteur comment sur un à vis ? as tu un variateur electronique avec ? merci de ta réponse
BA43
salut pangolin
à mon idée un groupe digital scrool de copeland pourait faire ton affaire puissance variable de 10% à 100%
possibilitée de groupe carrossé et silencieux tout dépend de lapuissance de tes cf parcontre chiffre bien ton projet car si c'est des petites cf tu risque d'ètre plus cher qu'avec du monoposte
à coeur vaillant rien d'impossible
Aircofrigo
bonjour,
je ne vais pas redire la même chose que l'ami biloute; autre: un groupe par chambre et pas de centralisation :-D :-D
bon, tes thermostat commande tes VEM. si les 3 chambres sur Off, BP descend et ainsi le compresseur arrête par pump down.
dès qu'une chambre est en demande, sa VEM ouvre, la BP remonte et permet ainsi au compresseur de se mettre en route.
l'emploi d'une régul de puissance compresseur se justifie par le fait que sa puissance est en principe calculée pour une demande max; donc il est surpuissant si une seule chambre est en demande et cela entraîne un risque de court circle qui est néfaste pour lui.
à la place d'une variation de puissance de compresseur, il y a l'emploi des vannes régulatrices avec la vanne de régulation de capacité.
alors j'attends ta réponse à la question de biloute: "il s'agit de quoi?? une demande d'un prof? un client? "
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
biloute
bonjour,
compresseur à vis, tu connais pas??????????? va voir chez bitzer comment ils font varier la puissance, c'est pas sur la vitesse mais sur la longueur du tiroir des vis; ainsi la capacité (cylindrée) de compression varie
Aircofrigo
bonsoir,
pour déterminer le type de compresseur, ce serait bien que pangolin donne plus d'infos.
comme la puissance de froid des trois chambres?? la T° de condensation prévues??
les 3, 5, et 0° c'est bien les T° d'évap et pas les T° ambiantes??
y a t il des contraintes prévues au niveau HR dans ces chambres??
allez mon gars, courage ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Pangolin
Citation : Aircofrigo
bonjour,
je ne vais pas redire la même chose que l'ami biloute; autre: un groupe par chambre et pas de centralisation :-D :-D
bon, tes thermostat commande tes VEM. si les 3 chambres sur Off, BP descend et ainsi le compresseur arrête par pump down.
dès qu'une chambre est en demande, sa VEM ouvre, la BP remonte et permet ainsi au compresseur de se mettre en route.
l'emploi d'une régul de puissance compresseur se justifie par le fait que sa puissance est en principe calculée pour une demande max; donc il est surpuissant si une seule chambre est en demande et cela entraîne un risque de court circle qui est néfaste pour lui.
à la place d'une variation de puissance de compresseur, il y a l'emploi des vannes régulatrices avec la vanne de régulation de capacité.
alors j'attends ta réponse à la question de biloute: "il s'agit de quoi?? une demande d'un prof? un client? "
à+
merci ! j'y vois déjà plus claire ! Biloute merci aussi, je vois mieux comment regule le moteur avec la vis ! non je n'avais jamais vu !!! :#