moi je pense déjà si il est plus étanche ou qu'il y en a pas sa risque de revenir dans e condenseur et faire monté la pression HP bien plus haut quelle ne devrait et par la même occasion rendre le condenseur inutilisable .
nh3
Pas d'accord!!
On ne souffle pas , les autres, c'est un jeu entre mon pote difool et moi.
D'abord à quoi sert , à ton avis, ce condenseur de récuperation de chaleur ?
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
je pense que ce condenseur de récupération sert a récupéré la chaleur qui l'entour pour ensuite l'utiliser pour faire du froid , ou faire chauffé le bâtiment si besoin est .
Message édité par : difool42000 / 28-03-2009 21:03
nh3
Allons !!!! Tu as dis que tu avais compris le shéma.
Ce condenseur est en fait un condenseur situé dans le magasin ( on va considérer qu'il s'agit d'une installation de supermarché puisque c'est là ton dommaine actuel) et qui sert au chauffage de la surface de vente en hiver.Les gazs de refoulements sont introduits dans la batterie de chauffage par l'électrovanne S4A et en suite le freon finit de se condenser dans le condenseur extérieur
nh3
Je te mets sur la piste ........et là tu dois trouver.
Le problème risque de se produire quand le chauffage est à l'arrêt. Qu'arrivera t'il si on ne met pas de clapet ou si celui ci n'est pas étanche ?
ok je croit que tout bien réfléchis en vue de tes question je dirait que je l'est compris a moitie vue que tes question je n'arrive pas a y répondre ;
pour la réponse dans le doute je tente de dire que ce clapet évite les coup de liquide au cp mais je suis vraiment pas sur désolé
hydargos
comme je te l'ai écris difool, il faut tout de même que tu maitrises ton sujet, et les questions que NH3 te posent risquent de t'être posées par des examinateurs.
mais je suis sûr que tu feras un bon frigoriste :=!
courage
et en plus, tu as la chance d'avoir NH3 comme entraineur :b
nh3
Sois pas malheureux, ç'aurait été surprenant que tu aies compris le fonctionnement de cette installation qui commence à être un peu complexe.
Je te donnes la réponse vu que tu te donnes du mal ...........
Hors période de chauffage, l'électrovanne S4A est fermée, les gas de refoulements vont directement au condenseur. Sans clapet ou avec un clapet fuyard; on risque de voir le freon aller se condenser dans la batterie de chauffage et y rester piègé.
Le frigoriste pas méfiant qui va se pointer va dire : zut !!manque de fréon dans l'installation , et en remettre une giclée...... avec le risque au redémarrage du chauffage, d'avoir un exédent de charge .
Pour éviter tout risque de piégeage en cas de clapet pas tout à fait étanche, aurais'tu une suggestion à faire pour éviter de se retrouver dans la situation que j'ai décrite ??? une piste : une hologe...
je dit pas non je c'est que si je vêt devant le jury les main dans les poches autant que j'aille directe a l'ANPE lol .
mias voila déjà sur le shéma que ma donné hotz :
http://usreco.reaumur-communication.com/sections2.php?op=viewarticle&artid=7
j'arrive a reconnaitre tout les élément et tout le sens du fluide , mis le truc c'est que que voila je ne c'est pas forcément comment il fonctionne on va dire sa comme sa , donc je revient sur ce que j'ai dit je pense que je suis loin de maitrisé ce schéma.
donc je vous demande comment je suis censé le comprend , les élément je les connais donc je dirai que c'est le rôle et le fonctionement que je doit connaître. parce que les question de nh3 je ne c'est pas y répondre donc je pense bien que j'ai loupé un truc , si comme je l'est dit que j'ai compris ce schéma j'aurai du savoir répondre a ces question .
nh3
La première de qualités c'est de savoir rester humble et de pouvoir reconnaitre ses faiblesses . ça , c'est fait .
La deuxième, c'est de ne jamais baisser les bras. On en apprend tous les jours et on a toujours à apprendre.
alors accroche toi, écoute les autres, bosse; et oublie la case ANPE. C'est pas pour les frigoristes et c'est temps ci, ça se bouscule pas mal à la porte .Inutile de grossir les rangs.
Courage, tu vas y arriver !!