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Centrale Froid Profroid moins de 1 an et déjà 3 fuites POURQUOI ?#6583

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dmarco dmarcoicon_post
Salut détente,

Citation : detente
tu crois pas que son responsable en plus de lui botter le cul aurais pu aller sur le site avec sa clio et sortir le détec non??? décidément on marche sur la tete... :paf


Tu rêves là!!??
Bien que ce ne soit pas le topic destiné aux " blagues ", je vais vour raconter une histoire que j'ai vécue.

Un jeudi matin, j'ai mon chef au téléphone concernant les dépannages du jour, et à la fin de la discussion; il me dit " Et demain, vous irez directement chez X , changer le compresseur que vous avez en atelier ".

Je lui répond " Pas de problème! Les moyens de levage seront sur place à 8h? "
Il me dit " Moyens de levage? .... quel moyens de levage?? "
Je lui dit " La SDM est seulement accessible de l'extérieur, par un simple escalier en fer "
Il me dit " Etalors?? .... Vous pouvez pas le monter par l'escalier?? ... Je n'ai pas prévu cela dans le devis "!!
Je lui répond " La SDM est à peu près à 5m de haut, et le compresseur fait plus de 200Kgs ( c'était marqué sur le carton d'emballage )
Il me répond " Je vais voir ce que je peux faire "!!
Et il me raccroche au nez!

En fin d'après-midi, c'est un collègue qui m'a appris qu'il y aurait un Fenwick sur place .... :b

Le lendemain matin, à 8h sur le chantier, un collègue me dit " Tu as vu le chef "?
Je lui dit que non et il me dit " Il est passé en trombe, il y a 5 minutes ... mais a dû repartir! Il est venu vérifier que la SDM soit accessible "!!

Alors, dans la liste des " bonnes convenances des chefs " .... tu comprendras que tes propos me fassent légèrement sourire!!

Déjà, changer un compresseur de cette taille un vendredi ... c'est limite, mais en plus qu'il vienne sournoisement sur place ( pour vérifier mes dires de la veille ) ... et tout celà, sans avoir le minimum de courtoisie de venir me serrer la louche, c'est franchement lamentable!
Je sais qu'il n'y étais pas " obligé " et que c'est aussi son boulot de s'assurer du bon avancement du chantier.

Il paraît qu'il a fait un tour dans le magasin ( on a finalement jamais su pourquoi exactement ), mais en tout cas.... il ne s'est même pas présenté aux responsables du site!! ( peur de se faire engueuler certainement ) car il avait " oublié " aussi de commander du matériel pour ce client qui l'attendait pourtant ... de pied ferme !! :-D :-D

Inutile de dire que ce chef là ..... je ne sois même pas persuadé qu'il sache comment se déroule une recherche de fuites digne de ce nom!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
DNI DNIicon_post
Bonjour
Je peux confirmer que les shunts sur le niveau bas des réservoirs c'est monnaie courante.
Le frigoriste préfère être appelé quand le poste le plus éloigné ne fait plus de froid.
C'est idiot car de toute façon il faudra intervenir et rechercher la fuite mais dans l urgence et avec des pertes plus importantes.
Sauf s'il est moins coûteux de remettre du fluide régulièrement sans passer du temps à chercher des fuites.
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
detente detenteicon_post
Marc,

vous ne voulez pas comprendre :# , ce que je dit c'est que ce mode de managment copié sur le monde de la finance depuis des années on le paye cash aujourd'huit, probleme de com entre tech et responsable, manque de motivation, manque de reconnaissance, manque de respet, chaqun sa poire... j'ai pas eu ca donc je fait plus ca!! :-| , d'ou vient ce systeme d'apres vous, est-il bon de travailler par contrainte (pour tout les postes) RESUME; ton simple probleme de fuite non trouvé ni cherché par le tech vien seulement de ce que je viend d'écrire, assayez de chercher d'ou vien le probleme, peut t-on le résoudre, aujourd'hui le systeme francais est pour moi dans une impasse :#
netsu netsuicon_post
@detente: on s'est (enfin)compris! ;-)

Citation : DNI 

Bonjour
Je peux confirmer que les shunts sur le niveau bas des réservoirs c'est monnaie courante.
Le frigoriste préfère être appelé quand le poste le plus éloigné ne fait plus de froid.
C'est idiot car de toute façon il faudra intervenir et rechercher la fuite mais dans l urgence et avec des pertes plus importantes.
Sauf s'il est moins coûteux de remettre du fluide régulièrement sans passer du temps à chercher des fuites.
le froid est un état d'esprit.
 

@DNI

c'est faux ce que tu dit: remettre du FF sous contrat peut coûter beaucoup plus cher que faire des recherches préventives...

"Le frigoriste préfère être appelé quand le poste le plus éloigné ne fait plus de froid."

Non, non, et non: personne préfère être appelé a 4h du mat pour une centrale(presque) vide, personne! On préféré être prévenu par une GTC à 08h00 en semaine qu'une centrale a perdu un peu de gaz dans la nuit! au quel cas, on fait un tour dare-dare!!! :sarcastic:

Perso, le pire que j'ai fait avec un niveau FF, c'est augmenter un peu la tempo avant alarme...

Detente a raison: pourquoi les niveaux sont shuntés?
Par ce que les tech savent très bien ou est le soucis mais on ne les laissent pas le régler et on ne leur donne pas le gaz pour refaire le niveau. Et avec des systèmes basiques comme le Mfood on est forcés de se déplacer pour un défaut technique c'est pourquoi les astreintistes shuntent les niveaux, pour pas etre obligés de se déplacer la nuit pour le faire... c'est idiot mais c'est surement ainsi que celui que j'ai remis en route s'est retrouvé shunté...
le froid est un état d'esprit.
DNI DNIicon_post
Désolé mais j ai beaucoup d'installations ou les frigoristes reçoivent les courbes de niveau avec l alarme et n'interviennent pas pour remettre du gaz et chercher la ou les fuites si le niveau permet encore d alimenter les détendeurs.
Après remettre 100 kg de R404A par an ou passer des heures à chercher une fuite le calcul est vite fait.
C est un constat
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
netsu netsuicon_post
Citation : DNI 

Désolé mais j ai beaucoup d'installations ou les frigoristes reçoivent les courbes de niveau avec l alarme et n'interviennent pas pour remettre du gaz et chercher la ou les fuites si le niveau permet encore d alimenter les détendeurs.
Après remettre 100 kg de R404A par an ou passer des heures à chercher une fuite le calcul est vite fait.
C est un constat


C'est justement ce genre de calcul don je parle et qui me parait particulièrement risqué... au prix de 100kg, il y a tout de même de quoi passer un ou deux coup de détecteur...
le froid est un état d'esprit.
jules3k jules3kicon_post
et la pollution alors? on aura beau parler économie pendant des heures je pense pas que l'argent se respire ou bien? :paf
jp0065 jp0065icon_post
Citation : DNI 

Bjr
juste par curiosité sur les fuites.
Combien de kg perdu et la charge est de combien ?

 


La charge initiale de la machine est de 90KG et le complément de charge (jusqu'a ce que la bille du niveau bas soit en haut) suite aux fuites est de 25 KG , en équivalent CO2 ça fait 97 500 Kg de CO2 (soit l'équivalent de 97 tonnes de CO2 relaché dans l'atmosphère :-( )

Peut être qu'avec la taxe carbonne, ça motivera les grosses entreprises a pousser un peu plus fort au niveau des fabriquants des machines frigorifiques pour avoir des joints étanches dans le temps.

1kg de R404A = 3900Kg eq CO2


Message édité par : jp0065 / 26-05-2013 11:31

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

avec ces quantités de fluides , ça doit être du sport de jongler avec les fiches d'intervention pour passer l'audit d'attestation de capacité et équilibrer le bilan fluides ? :-P
jp0065 jp0065icon_post
Citation : mimifrigo 

bonjour

avec ces quantités de fluides , ça doit être du sport de jongler avec les fiches d'intervention pour passer l'audit d'attestation de capacité et équilibrer le bilan fluides ? :-P  


Pour le moment je te dirais que j'en ai aucune idée, mais ça a l'air d'être bien différent de ce que j'ai pu apprendre à l'afpa pendant la formation de monteur dépanneur frigoriste, dans ma formation le suivi du fluide était carré, il faut que je fasse le point sur le suivi papier des interventions et des procédures papiers de la boite.