Citation : Aircofrigo si c'est le même modèle de plaquette, c'est bien vu l'analyse par oscillo
donc ton oscillo te dis déjà que la durée moyenne d'alimentation est supérieur (les 2/3 du temps ON contre la 1/2 du temps ) sur le nouveau et donc cela doit certainement améliorer le fonctionnement.
si on rajoute à cela le fait que les périodes ON ont une durée de 10 Sec contre 1 Sec sur le défectueux; il me semble évident que l'élément chauffant doit chauffer bien plus.
Comme tu le dis très bien " SI " c'est la même plaquette de contrôle! Ce qui reste à démontrer, puisque le temps d'aimentation est bel et bien ... différent.
Hormis les différences clairement chronomètrées, ca ne fait pas plus avancer le schmilblick d'origine!
En bougeant ce temps d'alimentation, le fabricant a ( peut-être ) dû " compenser " un autre élément basique : l'isolant de la caisse!
Un isolant moins peformant => pour compenser, et arriver à faire chuter la température = on augmente le temps de fonctionnement de la résistance.
@+
Message édité par : Aircofrigo / 31-10-2014 23:08
Aircofrigo
Citation : dmarco
Bonsoir Aircofrigo,
<....penser " un autre élément basique : l'isolant de la caisse!
Un isolant moins peformant => pour compenser, et arriver à faire chuter la température = on augmente le temps de fonctionnement de la ...
eh beh..... foufou
dmarco
C'est tiré par les cheveux, je te l'accorde, mais vu la précision concernant les infos trouvées sur ce genre de matériels, on peut s'attendre à tout.
Nous savons tous que ces isolants évoluent ( souvent dans le bon sens ) mais parfois ... le doute reste de mise.
Les caractèristiques de le mousse expansive d'il y a 20 ans n'est plus trop comparable aux composants qu'on trouve aujourd'hui.
Sans données complémentaires, un certain doute planera toujours, nous ne sommes pas dans les secrets industriels du fabricant ( fabricant ... qui est certainement un des seuls à faire des tests poussés en ce sens, sous peine de voir toute sa production lui rester sur les bras ).
D'où cette idée de " compensation " ... qui ne me paraît pas si illogique que celà!
Donc, à mon sens, on en revient au point mort concernant le questionnement premier de notre ami. :b
Mais peut-être suis-je trop péssimiste aussi?? :-D
@+
ikoko
bonjour
les temps ON et OFF sont effectués à partir d un départ à la temperature ambiante de 23°C sur les 2 refrigerateurs testés : un neuf et un à qualifier
ikoko
bonjour
finalement en fonctionnement normal j ai 13 secondes de TON et 7 de TOFF
je souhaiterais mettre des photos mais je ne trouve pas comment on fait: pouvez vous m aider merci