salut et bonne journee a ts
+1 avec l ami BA43 :=! pour le 407C tant que je le peux je prend tjr 2 bouteille lorsqu il ne me reste que + ou- 2kg dans une bouteille je ne la reinjecte jamais dans un petit circuit,je la garde sous le coude et quant je doit faire une rechage depassant les 10KG je la vide entierement en la tirant casiment au vide. certains constructeurs (carrier entre autres) deconseille de reinjecter du 407 si la bouteille contient moins de 10% de charge initiale.
pour la question de notre ami,perso,je recharge tjr avec un decapeur thermique,ca fait ganger enormement de temps,lorsqu il ne me reste que des vapeures,je met la station de reccupe,pendant ce temps je m occupe a faire autre choses.descendre et ranger le matos par exemple ;-) ce qui me permet
de tirer casiment au vide ma bouteille de transfere.de cette facon je reinjecte exactement la quantité que j ai reccuperé.bon,bien sur qu il me reste tjr des vapeures dans la station elle meme,mais la j aimerais bien voir comment s y prendrais nos chere tetes bien pensentes pour les reinjecter sur une clim :paf .
pour le bilan de fin d année,j aimerais bien qu ils aillent faire un tour dans les grosse boites,moi j en connait 3 qui ne descendent jamais d un differentiel de 400 a 1000KG de FF,ou il passe???mystere et bolle de chwingum ;-) :-D .je voudrais bien qu ils aillent leur casser les B.....avec leur KG pres :| :-| :paf
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Motiok
Bah, je fais surment partis de ces boites que tu parle^^
Comme tu sais on parle d'écart entre les entrées et les sorties, alors quand a la fin de l'année tu as passé 30 tonnes de 134a, 10 tonnes de 404A, 15 tonnes de 22....etc avoir des écarts de quelques tonnes ça arrive.
Et puis juste en passant si tu crois encore que le suivis des fluides est fait pour sauver l'environnement faudrait redescendre sur terre^^ Si c'était le cas on tournerai déjà tous avec de l'ammoniac et du CO2, les clims de confort serait interdites...etc les questions de qui qui polue le plus ça n'a jamais été que le fruit de nos politiques et des industriels pétrolier (puisque tout nos fréons sont produit a base du pétrole) dans le but de maitriser les flux et de faire bonne figure... tu pense vraiment que c'était nécessaire de faire passer l'attestation d'aptitude a tout nos diplômés en froid ? C'est surtout que les centres de formations était dans une période creuse et qu'ils manquaient de job, ils ont donc appliqué de vieilles lois et idées qui trainer sur la table depuis plusieurs années ça fait bien 5 ou 6 ans que j'en entendais parler de ce diplome qui était censé virer les plombiers du secteur...
PS : mort au 407C ! Longue vie au décapeur !
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE