Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Tirage au vide

Tirage au vide#2148

5Contributeur(s)
mamsbiloutedmarcomarcel11Aircofrigo
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mams mamsicon_post
Re,

Bon, le mano descend à -0,5. J'attendais -1 (?), mais il paraît que la valeur est fonction de la pression atmosphérique :# Si le mano relié à l'UE reste à cette valeur, je pense que je peux en déduite que le circuit est étanche :# :-o . Combien de temps dois-je attendre pour être sûr ? Si c'est le cas, je serai au moins sûr que ma fuite vient de l'UI (?) :#
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

le test de fuite par le vide est peu fiable et très peu apprécié des frigoristes.

fiabilité: seulement moins de 1 bar d'écart de pression pour trouver la fuite c'est peu quand on sait que nos circuits travaille avec plusieurs dizaines de bar de surpression.

apprécié?: non car en dépression si tu as présence d'une fuite, tu introduis de l'air et donc de l'humidité à l'intérieur des conduites ; nos pires ennemies!! l'eau et les incondensables!!

donc nous préférons faire des test de fuite sous pression de gaz inerte et exempt d'humidité non polluant et peu coûteux tel l'azote sec et en s'aidant de spray d'eau savonneuse (dreft
;-) )

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.