pour déterminer le type de compresseur, ce serait bien que pangolin donne plus d'infos.
comme la puissance de froid des trois chambres?? la T° de condensation prévues??
les 3, 5, et 0° c'est bien les T° d'évap et pas les T° ambiantes??
y a t il des contraintes prévues au niveau HR dans ces chambres??
allez mon gars, courage ;-)
lol j'ai tant de courage ;-) , les t° ambiante ne sont pas données !! c'est un projet ( un test côté ), j'ai recu un plan de principe de l'installation avec
Un dessin de compresseur : a nous de devinez lequel ?
ca part vers un separateur d'huile puis vers condenseur, le FF repasse par la bouteille liquide--->ensuite 3 section se separe avec vanne à main vers les 3 vannes electro des 3 chambres distinctes situées avant les detendeur des 3 évaporateurs, le FF repars de l'évapo vers 3 autre vanne manuel et rejoins le compresseur en une seul section (Les 3 chambres ont chacunes leur pressostat en sortie d'evapo !
voila je devais juste voir quel moteur utilisé, biloute m'a aidé beaucoup, et à faire le circuit de commande pour commander tout cela !
Pangolin
pour le compresseur, j'ai peut etre plus facile avec l'inverter
http://www.abcclim.net/compresseur-inverter.html
plus facile non ?
frigo71
Bonsoir à tous,
Autrement chez Blitzer , ils font actuellement un compresseur à piston avec variation de fréquence pour modifier la vitesse de rotation . De plus la la variation est intégrée au compresseur et la partie puissance du variateur est situé dans le compresseur et refroidit par les gaz BP. Je ne sais plus à partir de quelle puissance ils attaquent mais elle n'est relativement pas élevé car nous l'avons installé dans une superette pour emmener deux vitrine de 2m50 et 1m75 en positive .
Certes ce n'était pas utile de mettre un tel compresseur mais pour ce faire de la pub et montrer a de futur aquéreur , cela fut un bon choix.
+++
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Pangolin
merci frigo71 ;-)
frigomax
pilote tes tois EV avec des themostat et fait travailler ton groupe de condesation en pump down :b
Pangolin
Salut frigomax!
j'ai fini mon schéma de commande, je le copie au propre sur Xrelay du wk et je vous le met en ligne pour que vous puissiez le controler lol (surement des erreurs...) mais je suis quand meme assez content de moi 8-)
Au fait j'ai encore une petite question ! je fais un nouveau sujet !
merci à tous !
Pangolin
comme promis voilà le schéma de la chambre et de commande, j'ai
planché dessus lol :-)
ca c'était le schéma donné :
Message édité par : Pangolin / 24-05-2010 14:44
xavierc
Bonjour,
Je comprends pas ton schéma, il en manque pas un bout ?Par ex: Je vois pas KM1, KM5 ? :paf
Merci
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Pangolin
Salut xaviec,
Sisi La bobine de KM5 est bien là, pour KM1 cela fait partie du Variateur,
KM1=démarrage compresseur ;-)
Et j'ai oublié aussi de raccorder mes 2 lampes au dessus de R1 R2 :paf :-D
Message édité par : Pangolin / 24-05-2010 19:50
cedfr79
rajoute une liste les repères avec leur correspondances ca sera beaucoup plus clair ;)
ex :
KM1: compresseur
KM2: ventilo condenseur