J'ai but ta vidéo, ce bruit, c'est de l'eau ! Du fluide qui fait un bruit de goutte à goutte, ça n'est pas possible ! [addsig]
Aircofrigo
bonjour,
j'ai pas encore vu ni bu la vidéo, mais si c'est bien cela!
un bruit d'eau mais en fait c'est la circulation du fluide !!!
salut,
Après une dernière gorgée de vidéo :-D , je suis extrêmement surpris !
A quoi est du ce bruit ? Sont-ce les gouttes qui se forment dans le condenseur, et qui chutent dans les tuyaux ?? [addsig]
En fait, avec la chaleur du condensateur ça redonne le gaz liquide, c'est ça qui fait ce bruit. Mais est ce qu'y à en assez? Parce que ça peut être ça aussi non? Pas assez de gaz et donc ça fait + de bruit que si c'était plein.
Salut
Ya pas de raison qu'il y en manque, vu la quantité de fluide dans ce type d'appareil, s'il y a une fuite, tout le fluide s'échappe ! [addsig]
Aircofrigo
bonjour,
même un nouveau congél r600a fonctionnant correctement fait ce bruit :-(
suis bien placé pour le savoir 8-)
marcel11
desolé les gars les frigo au 134 fesait du bruit de liquide une serie de whirlpool au R 134 se prenait pour une fontaine les frigo de qualité au r 600 ne font pas plus de bruits que ce au R 134
domaguk
Bonsoir à tous en ce long Week end,
C'est qu'il est bougrement intéressant ce petit débat, l'air de rien.
Pendant un CDD, j'avais (Fayçal59 aussi), intervenu pour une maintenance préventive sur des frigos Samsung 2 portes au R600, je me rendais chez les utilisateurs pour y poser une petite carte avec des fusibles, j'en ai visité plus de 100, et les clients ne se plaignait pas de ce genre de désagrément, que je n'ai d'ailleurs pas constaté.
D'où mas surprise en entendant que le R600 est bruyant.
Ces frigos avaient un vrai condenseur et un ventilo (comme sur une chambre froide mais en mini ) peut ça y changeait quelque chose...
Dominique
cedfr79
sur les frigo au R600 en particulier les table top le condenseur est situé sur le dessus le bruit doit venir du passage du liquide dans les tuyauteries
c'est vrai que c'est bruyant sur certains modeles
pour faire du froid il faut faire du chaud
Salut à tous !
Merci Dominique, je pense justement que ce que tu viens de dire est très important
Les frigos américains samsung sur lesquels on est intervenus disposent d'un ventilo-condenseur, donc d'une surface d'échange beaucoup moins importante puisque ventilés électriquement
La plupart des frigos ménagers ont un condenseur non ventilé, les longueurs de tuyauteries sont donc beaucoup plus grandes
Le bruit doit provenir des goutelettes se formant dans le condenseur et tombant d'une hauteur importante (la taille du frigo)
Mais pourquoi plus de bruit au R600 ?? :# mystère... [addsig]