Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» refrigerateur amoniaque 90W DOMETIC

refrigerateur amoniaque 90W DOMETIC#8910

5Contributeur(s)
ikokodmarcomarcel11AircofrigoKarl
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ikoko ikokoicon_post
bonjour

a quel temperature peut on descendre avec ce type de materiel à l interieur du compartiment:
car celui que je teste ne me semble pas tres violent....9,5°C pour 25 exterieur....

le thermostat est à 5 au maxi

je l avais retoiurné à l envers ,,avant, pour essayer d ameliorer le resultat et de casser des cristaux eventuels dans le circuit

la tension presente sur la resistance de chauffe n est pas mesurable au FLUKE : ni en continu ni en alternatif ? faut il un oscillo? : mon modele possede une carte electronique et une sonde de temperature branchée dessus
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Sur ce style de matériels, généralement destinés aux chambres d'hotels ( car ils sont silencieux ), il ne faut pas s'attendre à des rendements très violents!!

Obtenir 9,5°C avec une température ambiante de 25°C ... c'est déjà pas si mal que ca!! Et le fait que la température chute est aussi la preuve que la résistance fonctionne ( aussinon, la température ne bougerait pas ). :b

@+
marcel11 marcel11icon_post
Citation : ikoko 

bonjour

a quel temperature peut on descendre avec ce type de materiel à l interieur du compartiment:
car celui que je teste ne me semble pas tres violent....9,5°C pour 25 exterieur....

le thermostat est à 5 au maxi

je l avais retoiurné à l envers ,,avant, pour essayer d ameliorer le resultat et de casser des cristaux eventuels dans le circuit

la tension presente sur la resistance de chauffe n est pas mesurable au FLUKE : ni en continu ni en alternatif ? faut il un oscillo? : mon modele possede une carte electronique et une sonde de temperature branchée dessus
cordialement 

Salut la résistance chauffe t'elle ?
quand tu a mesuré était il en demande?
la résistance marche en alternatif tous simplement snif snif snif snif
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bONJOUR?

@MARCEL11: alternatif?? pas toujours!!! et pas continu non plus!! j'ai déjà rencontré du pulsé

à+
Karl Karlicon_post
Citation : Aircofrigo 

bONJOUR?

@MARCEL11: alternatif?? pas toujours!!! et pas continu non plus!! j'ai déjà rencontré du pulsé

à+ 

Bonjour,

C'est bien ça, et il faut dans ce cas un voltmètre alternatif TRMS pour lire une tension.

Un oscillo fait aussi l'affaire... foufou

Ceci dit, pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple avec un bête thermostat mécanique ?

La raison est uniquement financière : une régulation à découpage performante, coûte mois cher à fabriquer en grande série que le thermostat mécanique classique...

(sans compter l'obsolescence programmée... ) jesors

Karl
ikoko ikokoicon_post
Mon Fluke est un modele TRMS et il n indique rien ni en alternatif ni en continu: j essaierais avec mon oscillo personnel

oui la resistance chauffe mais il me semble que le circuit et les ailettes doivent monter plus en temperature : je suis en demande maximum thermostat 5/5

il y a un bac à glaçon mais pas de glace pour l instant
Si tu a un multimètre true rms il doit mesuré ton signal même en pulsé en général tu peux mesuré jusqu'a 100 KHZ ta tension alternative

Message édité par : marcel11 / 06-10-2014 22:23

marcel11 marcel11icon_post

bONJOUR?

à+ 

Salut maitre airco
du pulsé pour chauffé une résistance? quels intérêts? a part générer des harmonique
Sur les frigo a amoniac electro lux la résistance est chauffé en alternatif
Karl Karlicon_post
Citation : marcel11 

bONJOUR?

à+ 

Salut maitre airco
du pulsé pour chauffé une résistance? quels intérêts? a part générer des harmonique
Sur les frigo a amoniac electro lux la résistance est chauffé en alternatif

Pas toujours alternatif en effet :

Pour les trimixtes gaz/230/12 volts des camping cars, le 230 volts est alternatif, le 12 volts continu !

Le fonctionnement d'un groupe à absorption n'exige qu'une simple source de chaleur, qui dans l'absolu pourraut être du charbon de bois !

Ceci dit, comme je le dis plus haut, une régulation à découpage a un excellent rendement comparé à un bête thermostat mécanique, avec l'énorme avantage d'un prix de reviens ridicule en grande série ! zzz

L'inconvénient de ce type de régulation est la grande sensibilité des connexions et la fiabilité des sondes pour les bas de gamme...!

Karl
ikoko ikokoicon_post
la marque est DOMETIC
modele EA0300
je ne trouve pas le schema
Karl Karlicon_post
Citation : ikoko 

la marque est DOMETIC
modele EA0300
je ne trouve pas le schema 

En tapant "DOMETIC modele EA0300" dans n'importe quel moteur de recherche on peut récupérer gratuitement le manuel d'utilisateur dans n'importe quelle langue et même la liste de pièces détachées…

Pour les manuels d'atelier et les schémas c'est plus compliqué : à ma connaissance ce n'est même pas accessible aux simples distributeurs agréés et encore moins aux particuliers, mais uniquement à ceux agréés pour le SAV de la marque...

Karl