Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» camping

camping#9277

16Contributeur(s)
tiredbeemarcel11marsKarlNopSFroidboosteradelclimatisationstef60jerome25dmarconetsuVisiteurPLglaglaMotiok
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tiredbee tiredbeeicon_post
Bonsoir et bonne année à tous.

Comment fait on pour intervenir sur un groupe extérieur quand il pleut des cordes avec un petit vent (voire un gros vent...),
sans ruiner les PCB et autres accessoires appréciant le sec ?

Jusqu'à présent je "campe" avec une bâche opaque 2x3m que j'attache comme je peux avec de la ficelle mais je suis
(très) moyennement satisfait du résultat....

Des trucs et astuces ?
marcel11 marcel11icon_post
Salut
tu revient quand il fait beau honte honte honte honte jesors jesors jesors jesors jesors
mars marsicon_post
Bonsoir , faut voir où se situe ton groupe , ce qu'il y a autour .
Il y a les tentes de plage, les bâches a fixer contre un mur , les tonnelles de jardins qui se referment sur les côtés. Tu solidifis les bases avec tes bouteilles de gaz et du scotche ou fil de fer . C'est du vécu , j'ai déjà eu a changer compresseur + carte et pas le choix , pas mal de préparation avant de commencer afin d'être un peu prêt au sec.

marcel11 marcel11icon_post
Salut
Vous étés courageux ,ou fada comme on dis a Marseille,quand il pleut le tirage au vide c'est pas trop ça et les cartes mouillé c'est pas top,je pense que c'est donné le bâton pour ce faire battre (je préfère revenir quand il fait sec)
freeze honte jesors jesors
Karl Karlicon_post
Citation : marcel11 

Salut
Vous étés courageux ,ou fada comme on dis a Marseille,quand il pleut le tirage au vide c'est pas trop ça et les cartes mouillé c'est pas top,je pense que c'est donné le bâton pour ce faire battre (je préfère revenir quand il fait sec)
freeze honte jesors jesors  


Bonsoir,

"quand il pleut le tirage au vide c'est pas trop ça" ... pourquoi ? zzz

Karl
Nop Nopicon_post
j'ai plus tendance a promener un parasol qu'une bache 8-)
quand il pleut , je me demerde pour rester a l'intérieur

nop
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous

Perso j'ai un parasol qui me suis partout parce que chez les particulier c'est pas évident de mettre une bâche surtout quand y'a rien ou ce fixé et par temp de forte pluie et de vent c'est vraie que c'est pas facile donc j'esaye d'éviter d'être a l'extérieur méme si ce n'est pas moi qui fait les planing on essaye de s'adapter a la nature jesors !!!

Cordialement .
booster boostericon_post
salut,
il m'arrive detre obligé de bosser sous la pluie,
Dans ce cas je sors mon polyane super fin mais transparent qui fait 5 mx 5
Le transparent m'apporte toute la lumiere que j'ai besoin et la grande dimension du polyane me permet de ramper dessous et etre ausec. Par contre c'est moi qui sert de poteau, je garde le polyane sur le dos et la tete
tiredbee tiredbeeicon_post
Merci à tous pour vos réponses.

Evidemment, je parle d'intervention en dépannage pour "démonter" à l'extérieur et là pas question d'attendre
l'éclaircie dans le finistère... "je reviens le 14 juillet ma p'tite dam'" ;-)

Le parasol, effectivement cela donne une "structure" relativement facile à mettre en oeuvre, mais
je crains qu'il ne soit pas "étanche" trop longtemps... si ?

Le polyane évoqué par booster est certainement plus pratique que ma bache : transparent, plus léger, et plus grand pour pouvoir le "soutenir" soi meme sans avoir peur de créer un angle d'attaque pour la pluie. :b
Tu l'as trouvé ou stp ?
tiredbee tiredbeeicon_post
Citation : Karl 

Citation : marcel11 

Salut
Vous étés courageux ,ou fada comme on dis a Marseille,quand il pleut le tirage au vide c'est pas trop ça et les cartes mouillé c'est pas top,je pense que c'est donné le bâton pour ce faire battre (je préfère revenir quand il fait sec)
freeze honte jesors jesors  


Bonsoir,

"quand il pleut le tirage au vide c'est pas trop ça" ... pourquoi ? zzz

Karl  


J'ai croisé un "frigoriste de métier" sur une mise en route PAC split qui me disait qu'effectivement
il faisait plus attention au tirage au vide (après le raccordement initial du réseau FF) quand il avait un
beau crachin breton que quand il faisait sec...