Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» ballon eau chaude

ballon eau chaude#8965

12Contributeur(s)
vercorcrisAircofrigoSFroidcedric29tiredbeeMicChandiscusadelclimatisationmarcel11MotiokphilsogoodVisiteur
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour j ai un ballon qui peux supporter 10 bar
la question je peux metre un soupape de 10 bar

Message édité par : vercorcris / 21-10-2014 21:33

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

il y a des groupes de sécurité tout fait pour les ballons d'eau chaude.

et j'ai jamais vu qu'on travaillait à 10 bar sur un ballon d'eau chaude :-o :#

maintenant, je ne connais pas tout...loin de là :-D

à+
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous !!

Salut vercocris c'est une installation existante ou c'est du nouveau ? Il supporte 10 bar mais connais tu ta pression d'eau de ville ? 10 bar :# jamais vue !! Enfin si mais tu peux installer un reducteur de pression ? Si lui supporte 10 bar et imagine ta soupape tare a 10 bar des que tu chauffe automatiquement tu va monter en pression donc les risque que ta soupape crache son enorme ce qui est normal pour un ballon d'eau chaude et donc pour limiter ca tu peux installer un vase d'expansion qui lui va te permetre de compenser la dilatation de l'eau qui chauffe donc la soupape risque de moin craché ! Mais a mon avis 10 bar ce sont les pression d'essaie d'usine assez rare de trouver un ballon qui fonctionne avec une pression a 10 bar voir jamais vue !!!
vercorcris vercorcrisicon_post
ces une installation existante je doit metre un vase expansion
avent il avais des soupape de 7 bar l installation tourne 6.5 bar j ai faite une mesure avec un mano mon chef a acheté des soupapes de 10 bar
je peux metre les soupape de 10 bar ?ou je mais du 7 bar?

le problème avent mais soupapes cracher o bou de 5 jour
ces de l ecs urbain
SFroid SFroidicon_post
Re

Je te conseille de mettre une soupape de 7 bar si ta pression est a 6,5 bar c'est un peu limite mais va tu installer un vase d'expansion ? Ceux sont des vase d'expansion de couleur blanche specifique au installation pour l'ECS et il y a un tableau que je n'ai plus qui te permet de voir quelle vase a mettre pour quelle type de pression et quantité du ballon ecs !! Peux tu mettre un reducteur de pression ???
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir.

peut etre que tu ne donne pas toute les infos ,c'est une installation pour un immeuble ?parce que 10 bars pour une maison ca sert a rien
tiredbee tiredbeeicon_post
bonsoir

effectivement, il nous manque des données ! ;-)
Si c'est une maison, met plutot un reducteur de pression en amont de toute l'install parcequ'un soupape de 10 bar certes ne crachera pas, mais ne va pas proteger grand chose...
MicChan MicChanicon_post
+1 pour le réducteur de préssion en amont ton client sera content
discus discusicon_post
salut les FRIGOLOS, étrange cette pression de réseau
@+DISCUS
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée a tous
Pour de l ecs je n ai jamais vu une soupape au dela de 7 bar , puisque ton réseau est a 6, 5 bar la meilleur solution et de mettre un reducteur de pression en amont comme te l a suggérer sfroid :=!
Les 6, 5 bar ne sont pas forcement ceux du réseau de ville . Exepmle d une tour de 10 etage , si on se contente de la pression du réseau de ville les 3 ou 4 derniers etage n auront rien en eau .donc ils mettent un surpresseur et vu qu il n a pas ete intégré dans les calcule dès le début du coups si il faut 8 bar pour aller alimenterle dernier etage , he bien c est tous les niveau qui seront a 8bar y compris le RDC mototo .
Et si en plus les fameux réducteurs n ont pas ete prevus he bien les soupape cracheront c est certain .
Vaux mieux que tu reste dans les normes a savoir la soupape a 7 bar avec un reducteur en amont de ton ballon .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"