Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Isolation des tubes et condenseur trop petit?

Isolation des tubes et condenseur trop petit?#8068

21Contributeur(s)
Le troll du sitecedric29fifitugaspv49fifiagfroidmarsAircofrigochouchen56detentexaviercmarcel11leveridiqueglaglaMateobiloutepierraadelclimatisationdmarcozizou95
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Le troll du site Le troll du siteicon_post
salut

Comment choisissez vous les manchons d'isolation en fonction des diamètres des tubes!?

Exemple: si j'ai un tube de 3/4" qu'est-ce que je prends et comment!? :#

Message édité par : Aircofrigo / 12-03-2014 07:45

cedric29 cedric29icon_post
http://www.adn-studio.fr/fritec/refrigeration-13-fritec/#/752/zoomed

Message édité par : cedric29 / 07-03-2014 22:00

fifituga fifitugaicon_post
question qui fait peur!!!!
spv49 spv49icon_post
Citation : Chlorofluorethane 

salut

Comment choisissez vous les manchons d'isolation en fonction des diamètres des tubes!?

Exemple: si j'ai un tube de 3/4" qu'est-ce que je prends et comment!? :#
 


Pour l'exemple, on prend de l'isolant 3/4 et par un bout ou bien l'autre.
fifi fifiicon_post
Citation : Chlorofluorethane 

salut

Comment choisissez vous les manchons d'isolation en fonction des diamètres des tubes!?

Exemple: si j'ai un tube de 3/4" qu'est-ce que je prends et comment!? :#
 



:-o :-o
Salut

C'est pour une caméra cachée ?
Si tu as du tube en 3/4" pourquoi voudrais tu mettre autre chose que de l'isolant 3/4"
Si tu mets de l'isolant 5/8" qu'est ce qu'il se passe? :#
Si tu mets de l'isolant 1" qu'est ce qu'il se passe? :#

Je me pose des questions des fois.....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
agfroid agfroidicon_post
salut
le seul truc que tu peux définir c'est l'épaisseur de l'isolant!! de tete 13mm en froid positif... et 20 ou 22 (je sais plus) en négatif... a par ça je comprends pas trop ta question???
A+
mars marsicon_post
Bonjour, quasi exact , donc 13 mm pour du positif, même 9 pour des évaporations plus hautes, 19 mini en négatif voir 32 sur les grandes lignes.

Perso comme FIFI quand j'ai un tube 3/4 j'utilise du 3/4 maintenant je vais peut être mettre du 5/8 avec de l'huile comme ça ça glissera tout seul :b comme ça le jour où je cherche des fuites je serai le plus content , ou bien du 7/8 et je mettrai des gouttières sous mes tubes.

Faut un peu préciser ses questions si on veut des réponses quelque peu précises.

Message édité par : mars / 08-03-2014 12:32

Le troll du site Le troll du siteicon_post
Salut,

ah voilà vous avez donc compris ce que je demandais!
Bon, je vous donne 5 exemples pour être clair:

- j'ai un: 5/8", je prendrais un isolant: 19-15 ou 32-15
- j'ai un: 9/8", je prendrais un isolant: 32-28 ou 19-28
- j'ai un: 3/8", je prendrais un isolant: 19-10 ou 32-10
- j'ai un: 3/4", je prendrais un isolant: 19-18 ou 32-18
- j'ai un: 1/2", je prendrais un isolant: 19-12 ou 32-12

Est-ce que c'est juste ce que j'i écris et si oui ce que je demande c'est est-ce que il y a un moyen pour déterminer ses valeurs ou c'est "arbitraire"? :#
mars marsicon_post
9/8 connais pas tu as voulu écrire 7/8 , pour l'épaisseur de l'isolant comme tu as pu le lire avant ça dépend sur quel régime froid tu utilise ton tuyau.
Positif. = 13
Négatif= 19 ou 32 selon l'emplacement. Les plus habitués me diront quand du 32 et quand du 19.
Perso à l'air ambiant extérieur du 32 et du 19 quand ça passe dans l'enceinte à refroidir.

Le troll du site Le troll du siteicon_post
Ok pour les valeurs 19 32 et 13 mais pourquoi ces valeurs? On t-elles été obtenues par une formule savante ou au hasard?