Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Pièce d'outil inconnu

Pièce d'outil inconnu#7669

7Contributeur(s)
AircofrigofifidmarcoglaglaTTPmarcel11JPO
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
TTP TTPicon_post
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur vos forums et j'ai besoin de votre aide pour trouver le nom d'une pièce et un fournisseur : une roulette qui s’installe sur un coupe tuyau, au lieu de couper le tuyau de cuivre, elle fait un sillon sur le tube, ce qui permet de fixer un tube de 3/8 à ¼ sans réducteur. Mes fournisseurs de matériaux de réfrigération habituels ont été incapables de m'aider.

Voici l'image de la roulette et le résultat sur le tube


un gros merci
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
fifi fifiicon_post
Bonjour

Comme tous les nouveaux venus sur le site votre premier post doit se faire dans le forum présentation là : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Cela nous permettra de vous connaitre et d’en savoir un peu plus sur votre secteur d’activité : particulier ou professionnel, froid , gms, indus, clim, embarqué….

Si vous n’êtes pas un professionnel merci de vous rendre ici : http://www.pompesachaleurs.fr site spécialement dédié aux particuliers.

En attendant votre sujet est bloqué.

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
Re bonsoir

:# :# Je suis comme tes fournisseurs je n'ai jamais vu ce système mais peut être que des anciens plus anciens que moi connaissent....
Tu es sur que c'est pour du matériel frigorifique ?
Peut être du matériel vendu aux USA :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

cela s'appelle tout simplement une molete a retreindre,mais je suis pas sur que tu en trouve encore.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Salut glagla,

Si si, on peut toujours en trouver en rayon.
C'est stocké à côté du marteau à bomber le verre et celui à ferrer les lapins, bref au rayon des gadgets qui ne servent à rien!!

Qui ne servent à rien, car avec les normes actuelles, lorsque tu changes de section .... tu dois utiliser la réduction adéquate.

Pour ceux qui ont des euros de trop en poche :
http://www.shopmania.fr/bricolage/p-coupe-tube-imperial-tc-1020-molette-a-retreindre-115744790

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
TTP TTPicon_post
Pour donner un petit historique : La pièce était montée sur un coupe-tuyau Gould & Imperial modèle 274-FC, qui doit avoir un moins 15ans, il appartenait au technicien qui a pris ça retraite, il y a 7ans.

Bien entendu, je ne peux pas te certifier hors de tout doute, qu'il ne pourrait pas servir dans un autre domaine, mais il fait des miracles.

J'ai aussi cherché aux USA, mais sans résultat. Donc, je me suis dit que j'ai tout a gagné que vous poser la question.
TTP TTPicon_post
Citation : dmarco 

Salut glagla,

Si si, on peut toujours en trouver en rayon.
C'est stocké à côté du marteau à bomber le verre et celui à ferrer les lapins, bref au rayon des gadgets qui ne servent à rien!!

Qui ne servent à rien, car avec les normes actuelles, lorsque tu changes de section .... tu dois utiliser la réduction adéquate.

Pour ceux qui ont des euros de trop en poche :
http://www.shopmania.fr/bricolage/p-coupe-tube-imperial-tc-1020-molette-a-retreindre-115744790

@+
 


Un gros merci à Glagla et Dmarco, je vais maintenant voir si je peux le faire venir outre-mer et cet outil est un très bon investissement.
glagla glaglaicon_post
Citation : dmarco 


Qui ne servent à rien, car avec les normes actuelles, lorsque tu changes de section .... tu dois utiliser la réduction adéquat

@+
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
 


Marco

de qu'elle normes tu parles :-D :-D jusqu'a preuve du contraire cette norme n'est toujours pas passée, on en entend parlé depuis des années mais que neni pour le moment
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Je n'ai fait que relayer une précaunisation ( largement répandue ) dans divers centres de formation, mais il est vrai que les textes bougent tellement souvent .... qu'à la fin, il faut être à plein temps dans l'étude de ce qui se dit et se fait ( ou pas ) .... pour avoir une réponse claire!!

En tout cas, à l'afpa c'est la règle : utilisation des réductions obligatoires.

@glagla,
Je me doutais bien que notre " Monsieur Reglementation " allait réagir :-D !!

Maintenant que le débat est ouvert, et bien que cela n'ait rien à voir avec la question initiale du post, un de nos " posteurs " aurait peut-être des textes ou des références de textes à nous communiquer ... concernant la construction pure de nos bébés!

Nous avons tous ( et toutes ) l'habitude d'utiliser nos cuivres en couronnes et/ou en barres, mais pas grand monde n'est réellement au courant des spécificités de nos tuyauteries ( hormis le fait d'être en pouces au lieu du pas métrique des plombiers ).
Que disent les normes au niveau de la résistance? ... des épaisseurs et/ou la pureté de la matière première?? .... toutes sortes de choses qu'habituellement ne retiennent pas l'attention des gars sur les chantiers ( ils ont d'autres préoccupations ).

Les modos en chef verront si ce débat peut continuer içi ou s'il est préfèrable de le déplacer dans une autre section.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
fifi fifiicon_post
Bonsoir à tous

Effectivement si l'on vient à parler règlementation et règles de montage, on dévie du sujet initial de ce post.
Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum approprié.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas