Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Soupape de sécurité information

Soupape de sécurité information#7660

10Contributeur(s)
FrigoFreezAircofrigoxaviercjerome44avanlarglagladmarcowaroufrigopatheadelclimatisation
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FrigoFreez FrigoFreezicon_post
Bonjour,
Je me pose des questions sur les soupapes de sécurité de groupe froid , Normalement se genre d'organe s'enclenche inuquement en cas d'incendie ? il y a la protection Hp de groupe froid qui permet de limiter la pression comme par exemple si on ferme une vanne à l'aspiration , la Hp monte et le groupe froid coupe avec la protection HP avant de déclencher la soupape ? si quelqu' un a des retour d'expériences ? je me pose des questions sur ses soupapes parce qu'ils sont souvent a hauteur d'homme et je me dis que si un jour sa s'enclenche , on peut vraiment etre gravement brulé . defois je ferme des vannes a l'aspiration pour stocker le liquide dans le groupe , la pression du groupe monte forcement et donc normalement si sa monte trop en pression le HP de sécurité arrete le compresseur avant la soupape je présume ? C'est normal que les soupapes soient sens conduite ? aujourd'hui j'ai ouvert une armoire de groupe froid et il y avait la soupape juste en face de moi où je travaillais , ducoup il y a toujours une petit aprehension .

Merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

ahbon, la HP monte forcément quand tu fais un pump down pour ramener le FF dans le groupe :-o
c'est un raisonnement de débutant çà!!
tu as déjà observé cela souvent toi??
moi pas :-(

oui cela monte un peu au moment même ou tu fermes (et encore) mais pour redescendre aussi vite et rejoindre la relation Pr/T° du FF car tu ne condenses plus!!

et ce qui arrête le groupe, n'est pas la sécu HP mais bien la sécu BP!!!!!!!!!!!!!!

en connaissant ce qui se passe dans l'installation (donc les bases) on se sent déjà mieux :-D

maintenant nous ne sommes pas à l'abri d'une défectuosité de cette soupapes elle-même; c'est certains.

rappel: vous DEVEZ porter des lunettes de protection et même des gants et travailler en manche longues dès que vous touchez au circuit. ;-)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Pour info , perso pour ramener le fluide a la bouteille je ne ferme pas la vanne d'aspiration, sinon je ramène rien , et donc je vois pas comment la HP peut monter ? (tu l'a marqué deux fois dans ton post !) help

Sinon lire et relire la réponse d'Airco ,a rajouter :

1°) si la pression HP monte lors du retour du liquide dans la bouteille, c'est que celle ci est TROP petite ...
2°) Les soupapes doivents TOUJOURS etre raccordé pour évacuer a l'extérieur ... (et ne servent PAS qu'en cas d'incendie...) mototo
Xavier
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

Oups :-( je n'avais pa relevé la faute de la vanne BP :-D
:=! bien vu xavierc :=! comme tu le dis il reconfirme en plus qu'il ferme bien la vanne d'aspiration foufou :-o

:-D :-D
maintenant, il se contente peut être de vider la BP..du compresseur :# et là, il y a encore moins de risque d'avoir une bouteille trop petite...
c'est lui qui sait :-P
jesors

Message édité par : Aircofrigo / 18-12-2013 19:35

avanlar avanlaricon_post
salut
quand les compresseur s'emballe il s'emballe
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : avanlar 

salut
quand les compresseur s'emballe il s'emballe  


ah!! et??

Peux-tu approfondir ta pensée? :-o :#
avanlar avanlaricon_post
quand ta pression s'emballe et bah c'est trop tard tu peut coupe se que tu veux la hp contacteur disjonteur ,le pression et très haute
jerome44 jerome44icon_post
Bonjour
Ne pas oublier que les soupapes se changent:
Tous les 5 ans pou le NH3
Tous les 10 ans pour les HFC, CFC...

cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : avanlar 

quand ta pression s'emballe et bah c'est trop tard tu peut coupe se que tu veux la hp contacteur disjonteur ,le pression et très haute 


quand ta pression s'emballe.. avec quel défaut une pression s'emballe t-elle??

si tu coupes le système, elle va pas diminuer??

je ne comprend pas ce que tu veux dire dans le cadre de la question de FrigoFreez :#

soit à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
avanlar avanlaricon_post
salut aircofrigo

j'ai déjà eu le cas ,dans une central en froid commercial,central booster ,je monte en toiture pour réparer le groupe de condensation d une machine a glace,je fait mon dépannage tranquillement un contacteur hs et d un coup j attend un ventilateur ou un extracteur qui se met en route,c'est bizarre je met dit,,je réagit pas tout de suite , je me ra porche de la porte pour descendre en bas ou je doit passer pour cherche le contacteur et ou il la central booster j ouvre la porte un brouillard pas possible et mon masque et bas a la porte d entre ,car en haut sur le toit ta pas de masque donc la galère ,ma pression hp était a 20 bar et la soupape o r404 étalonne 27.8 bar de souvenir ,j'ai tout arrêter et la pression avait du mal a descendre ,donc jai bipasser sur l autre vanne heureusement