Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» quel compresseur?

quel compresseur?#654

5Contributeur(s)
nh3PeioBA43isfcer
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour a tous, je viens du ménager,et avant je commandé les compresseurs dans la marque meme.
mais maintenant jetravaille en grande cuisine, et c'est plus difficile de trouver certain fournisseur, j'avais l'idée de commander mes compressseur chez danfoss.
comment je fais pour avoir l'équivalent, nature du gaz?puissance?et quoi d'autre?
si vous avez de la documentation sur les équivalences?
quelqu'un pourrais me donner de bons conseils.
je vous remercie tous d'avance et grand bravo pour le site je ne cèsse de progresser grace a vous. ;-) [addsig]
nh3 nh3icon_post
il y a des tables d'équivalence ..........tu as regardé dans les téléchargements ???
Peio Peioicon_post
A l'école, on nous apprend que la capacité frigorifique d'un compresseur est liée à son débit massique. Donc pour connaitre l'équivalent de n'importe quel compresseur, le régime de fonctionnement étant le même, il suffit de se fier à son débit volumique. CECI, BIEN ENTENDU, A CONDITION QUE LE CONSTRUCTEUR LE VALIDE POUR TON FLUIDE ET TON APPLICATION (basse, moyenne, ou haute pression) !!! Attention, lorsqu'on compare les cylindrées, s'assurer que les compresseurs tourent à la même vitesse de rotation (ex. un semi-hermétique tourne 2 fois plus lentement qu'un hermétique lambda).
Sinon, tu appelles ton distributeur, il te donne l'équivalence en 2 secondes 5.
nh3 nh3icon_post
Tiens voila déjà cà ............avec google tu en trouveras d'autres ..........http://www.sogafricfroid.com/eng/2niveau/933tableau_corr.htm
icon_post
hotz je cherche un distributeur en fait j'ai pensé a danfoss, est un bon choix.
oui j'ai regardé dans téléchargement, mais ma question est général.
en fait je suis technicien électroménager de base, et je suis en train d'apprendre ce métier, j'ai effectué des changements de compresseurs et des charges sur du ménager pendant 8 ans avec succès alors je me recycle, et je vois qu'il faut beaucoup de théorie.
[addsig]
nh3 nh3icon_post
Si tu cherches des distributeurs , ce sera plus commode avec des gens comme Fritec, GFF, Le Froid ........j'en passe........
Peio Peioicon_post
Et tu as même des distributeurs sur les murs des pharmacies. Mais je ne sais pas à quoi ils servent :#
nh3 nh3icon_post
c'est des chewing gum non ???? j'ai ai eu à la framboise !!!! et ça dure longtemps !!!! de la bonne came.
icon_post
merci les gars pour tout [addsig]
BA43 BA43icon_post
salut emeric
j'ai eu le mème parcours que toi du ménager à la gde cuisine; pour tes achats tu peut soit utiliser les catalogues des fournisseurs froid('Rolesco ,Cofriset , GFF , le froid PECOMARK ,Fritec ext) soit cder tes reférences chez les fabricants comme en pour le ménager .je souléve un point ou j'ai bien faillit me faire avoir au début les meubles positifs sont systématiquement équipés de compresseurs haute pressions contrairement aux frigos ménagers qui sont équipés de compresseurs basse pressions
à coeur vaillant rien d'impossible