Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Mesure SR Inverter ?

Mesure SR Inverter ?#5256

18Contributeur(s)
agfroidMike57500xaviercmarcel11EvilcladAircofrigoglaglaPLhalohamarsbilouteavanlarFreeGoristdavejodogreg82netsupierreadelclimatisation
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Mike57500 Mike57500icon_post
Salut les n'amis

J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier la charge en FF d'un groupe ext inverter par la méthode du SR ?

Sachant qu'en principe, je récupère le FF pour mesurer ca charge. Et que c'est ma LEV qui me sert de détente.

Ps: Pour du froid de confort ;-)
xavierc xaviercicon_post
Citation : Mike57500 

Salut les n'amis

J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier la charge en FF d'un groupe ext inverter par la méthode du SR ?

Sachant qu'en principe, je récupère le FF pour mesurer ca charge. Et que c'est ma LEV qui me sert de détente.

Ps: Pour du froid de confort ;-)  

Bonjour,
C'est quoi une LEV ????????? :-o
Merci
Xavier :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
marcel11 marcel11icon_post
Salut
comme ton débit de réfrigérant varie en permanence ta surchauffe et ton sous refroidissement font de même
donc la seul méthode tu vide et tu pèse
Mike57500 Mike57500icon_post
Citation : xavierc 

Citation : Mike57500 

Salut les n'amis

J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier la charge en FF d'un groupe ext inverter par la méthode du SR ?

Sachant qu'en principe, je récupère le FF pour mesurer ca charge. Et que c'est ma LEV qui me sert de détente.

Ps: Pour du froid de confort ;-)  

Bonjour,
C'est quoi une LEV ????????? :-o
Merci
Xavier :-D
 


C'est une électrovanne qui ne fais pas que ouvrir/fermé. Elle régule aussi la détente d'un split par exemple.

Ok merci
Un collègue ma dit que l'on peut voir un manque de fluide avec une pince ampèremétrique. Il ma expliqué que une fois le compresseur en fonctionnement il monte jusqu’à son régime max pour ce stabiliser.

SI quelqu'un connait cette méthode, pouvais vous m'en toucher quelques mots.

Merci

Mike
xavierc xaviercicon_post
Citation : xavierc
Bonjour,
C'est quoi une LEV ????????? :-o
Merci
Xavier :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Citation : Mike57500
C'est une électrovanne qui ne fais pas que ouvrir/fermé. Elle régule aussi la détente d'un split par exemple.

Donc c'est tout simplement un détendeur électronique ?
Citation : Mike57500
Ok merci
Un collègue ma dit que l'on peut voir un manque de fluide avec une pince ampèremétrique. Il ma expliqué que une fois le compresseur en fonctionnement il monte jusqu’à son régime max pour ce stabiliser.
 

Et pourquoi ne pas lui demander a lui ????????? :#


S'il constate un manque de charge avec une pince ampèremétrique sur un inverter, C'est sûr il est plus fort que moi :-P
Ou peut être que j'ai pas compris le fonctionnement du compresseur inverter :-D
Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Mike57500 Mike57500icon_post

Et pourquoi ne pas lui demander a lui ????????? :#
 


Je le demanderais a l'occasion, si je le vois un de c'est 4. Si je le verrais tout les jours je ne poserais pas cette question ;-)


Et pour le détendeur électronique oui c'est ca ;) Je l'appel LEV car je travaille beaucoup avec du LG et eu l'appel comme cela ;)

Mike
marcel11 marcel11icon_post
un manque de charge ne se vois pas a la pince a ampere
Evilclad Evilcladicon_post
Effectivement ca ne peux pas etre vue avec une pince ampermetrique. Car la pince ampermetrique va te donne son intensité mais tu ne peux pas voir ca frequence afin de savoir su il est a fond ou pas.
marcel11 marcel11icon_post
Vu sous cette angle tu peux selon le multimetre que tu posede
Tu a des pinces qui te permette de mesuré la fréquence sans contacte