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[Résolu] - vrv et sky air#5199

3Contributeur(s)
karim1313marsPL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
karim1313 karim1313icon_post
Salut a tous j aimerai savoir a quelle temperature en bp travaille un vrv et un sky air?
Merci pour vos reponse
Salut a tous
mars marsicon_post
je t'ai envoyé un message l'ami.

Faut pas cloturer les post comme ça!

Un vrv n'a pas spécialement de température bp type car son principe est de faire varier sa puissance en fonction des besoins, donc ta bp change tout au long du fonctionnement.

C'est ton groupe qui gere sa BP ( et lors de la 1ere mise en route c'est le technicien de la marque qui la regle), la seul chose que tu contrôle c'est le métré de tubes qui par conséquence te donne une quantité de fluide.

Tu as un exmplaire en téléchargement sur le site du book Daikin , en le lisant tu vas apprendre plein de trucs.

la seule bp qu'on peut te donner c'est sur du monosplit ou du multisplit.

PL PLicon_post
Bonjour. mars a parfaitement raison, d'une manière ou d'une autre ta BP va varier aussi en fonction de tes températures intérieurs, ainsi ton groupe varier va puissance en fonction de cela et bien sur d'autres paramètres.
Pat
karim1313 karim1313icon_post
Ok mais comment savoir si il me manque pas de fluide dans un vrv ?
Et pour le sky air c pareil que pour le vrv?
Salut a tous
karim1313 karim1313icon_post
Ok mais comment savoir si il me manque pas de fluide dans un vrv ?
Et pour le sky air c pareil que pour le vrv?
Salut a tous
PL PLicon_post
Bonjour. Il est, dans ce cas, impératif de récupérer le gaz le peser et donc se référer à l’étiquette collée sur le groupe avec le poids de gaz total, et si il manque du gaz chercher la ou les fuites, test azote. Ainsi si la récupération à été effectuée par une bte de transfert réinjecter ce gaz si il est sain avec un complément de charge afin d'obtenir le poids référencé par la mise en service ou constructeur, ou de gaz neuf, ce que je préfère mais n'a pas le mème coût vis à vis du client.
Pat
mars marsicon_post
je sais que certain constructeur on un parametre de charge des vrv , mais je sais plus si c'est pour la premiere charge ou est ce que c'est valables ensuite.

Autrement la solution de la pesée et si c'est du R407c et qu'il en manque plus de 20% tu remplaces tout le fluide.

S'il en manque c'est peut etre qu'il y a des fuites, il faut chercher.
Ou bien une mise sous pression azote afin en premier temps de verifier le maintein ou pas de la pression , puis faire une recherche de fuite.

Pour du R410a tu rajoute ce qu'il manque pas besoin de remplacer.

Si c'est du R22 tu remplaces par un fluide de substitution, mais là je sais pas quoi te conseiller j'ai jamais fais,j'ai pas d'install de ce type.