Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» SR SC charge en ff

SR SC charge en ff #5154

8Contributeur(s)
simx4p4Mike57500marcel11tylauxaavanlarMotiokgreg82chouchen56
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simx4p4 simx4p4icon_post
Bonsoir a tous , cela fais plusieurs sujets que je lis et je vois des choses différentes concernant le contrôle de la charge en fluide frigorigène dans une installation.
Donc personnellement pour contrôler ma bonne charge en fluide frigorigène dans mon installation j'utilise le SR. Est il possible d'utiliser la SC comme J'ai pu le lire dans divers sujet ?
Mike57500 Mike57500icon_post
Pour ma part j'utilise ma réglette Pression/Température

;)
marcel11 marcel11icon_post
Coment ta reglette pression T° va te permettre de conaitre le taux de remplissage d 'un condenseur?
Mike57500 Mike57500icon_post
Ben je travaille principalement sur des installation pavillonnaire. Donc je sais que, quand je branche mes mano sur mon groupe 410a par exemple pour 7 bars je dois etre a 0°C. S'il y a un manque du fluide ses valeur ne seront pas exacte.

Sinon tu peux mesuré ton sous refroidissement sur ton condenseur.

Si je suis HS dit le moi, j'en suis désolé.
marcel11 marcel11icon_post
Pour un groupe on/off je veux bien et pour un inverter tu fait comment?si tu decharge pas
Mike57500 Mike57500icon_post
Decharge pas ? Par raport a la pression qui varie ?

Message édité par : Mike57500 / 28-07-2012 21:24

simx4p4 simx4p4icon_post
Je ne comprend pas trop mike ?? Tu veux dire que si tu a une bp plus basse que 7 bar, tu en deduit un manque de fluide ?? Tu raisonne dans ce sens ??
Mike57500 Mike57500icon_post
Quand je fais le diagnostique, je verifie plusieurs points:

Manque de fluide:
Pression Aspiration Faible
Sous refroidissement Faible
Surchauffe Elevé
Voyant liquide avec des bulles

C'est ca que tu veux savoir ?
simx4p4 simx4p4icon_post
Non en fait c'etait le " S'il y aun manque du fluide ses valeur ne seront pas exacte" que ne comprend pas !
Mike57500 Mike57500icon_post
Je ne veux pas dire des connerie donc je me renseignerais. Je ne me souvient plus des variations des donnés pression/température.