Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» detendeur alu

detendeur alu#4942

9Contributeur(s)
vercorcrischrist59marcel11AACmarsBA43glagladmarcoPL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour comment on brase un détendeur alu ?avec quelle baquette il faut utiliser? ces les même que le cuivre?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
christ59 christ59icon_post
salut

je croit pas en avoir deja vu en alu :#, c'est quel marque ?

si tu as une photo, je suis preneur .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
marcel11 marcel11icon_post
a l 'alutin ou brase alu
maintenant cela devient courant avec les tube en alu
AAC AACicon_post
C'est un brasage tendre avec des baguettes alus. Attention à terme à l'effet d'electrolyse.
vercorcris vercorcrisicon_post
détendeurs danfoss marque tube r407 il est gris pour moi ces de alu extérieur gris intérieur cuivre j ai jamais brasser ces dtendeur
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
mars marsicon_post
Je pense que ton détendeur a eu un genre d' étamage et que ton tube est en fait en cuivre.

BA43 BA43icon_post
salut à tous
il me semble me rappeller que d'usine sur les meubles frigo les brasures alu/cuivre sont éfectuées par soudure électronique ( ne me demandez pas de vous décrire le procédé)
de ce fait en dépannage il n'est pas possible de braser donc utilisation de manchons lokrings
à coeur vaillant rien d'impossible
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je viens de regarder sur le site de danfoss, le corps des detendeurs tube est en acier inoxidable, donc tu peux les braser a l'argent, a toi de voir le pourcentage.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
+ 1 Glagla brasage argent 30ou 40% ça suffit du chiffon bien mouillé et en avant.

vercorcris vercorcrisicon_post
ces pas de alu mais de inox extérieur est cuivre intérieur merci pour info


Message édité par : vercorcris / 20-06-2012 23:29