Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - vitrine frigorifique

[Résolu] - vitrine frigorifique#3947

7Contributeur(s)
christ59pierricdiscusmimifrigoAdriendmarcochouchen56
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierric pierricicon_post
Bonsoir a tous!
Je souhaiterais savoir pourquoi les condensats d'une vitrine frigorifique sont recuperes dans un premier bac, puis transferes dans un autre bac a condensats ou se situent des resistances electriques servant a l'evaporation de ceux ci?
Merci d'avance
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonsoir ,

Tu dois parler d'une vitrine murale . Le premier bac est muni d'un serpentin de réevaporation avec le tube de refoulement du compresseur .Le trop plein alimente le 2ème bac qui est muni de résistances auto-régulées .
Adrien Adrienicon_post
Citation : mimifrigo 

bonsoir ,

Tu dois parler d'une vitrine murale . Le premier bac est muni d'un serpentin de réevaporation avec le tube de refoulement du compresseur .Le trop plein alimente le 2ème bac qui est muni de résistances auto-régulées .  


OU régulé par un thermostat se qui ne se fait presque plus.
pierric pierricicon_post
merci mimifrigo pour ta reponse.
Toutefois je ne comprends pas bien le fait de faire passer le refoulement du compresseur dans le bac a condensats.Puis a quoi servent les resistances auto-regulees.
Merci encore d'avance
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir pierric,

Ta question induit une réponse tout aussi logique!

Les eaux de condensats étant ( pour nous ) à considèrer comme des déchets, le fait de les faire cohabiter avec une résistance élecrique .... fait que l'eau disparaît plus vite, en s'évapporant.

Sur certains groupes logés, au lieu de cette résistance électrique, tu pourrais même trouver un serpentin, relié direcement au compresseur... et cette réévaporation participe au refroidissement de celui-ci.
Dans ce cas là, cette eau devient même " bénéfique " pour notre travail. :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierric pierricicon_post
merci dmarco, je comprends desormais bien mieux le principe par contre comment etre sur d'evaporer entieremnt les condensats produits avant que le bac ne deborde?
Et est ce que le fait de baisser la temperature de refoulement compresseur n'impacte pas sur la temperature de condensation et donc d'evaporation?
Question bete desole mais j'ai l'habitude de travailler sur pas ou clim donc ce style d'installation m'intrigue un peu et j'aimerai en savoir plus.
Merci encore
christ59 christ59icon_post
Surtout sur les Negatifs, sans un petit peu d'eau dans le bac, tu descend pas en temperature, et si il fait un peu chaud ou lors d'une remise en route a temperature ambiante superieur a 0°c tu vas attendre tres longtemp pour valider la charge !! ou le depannage


 






Message édité par : christ59 / 03-11-2011 22:51

pierric pierricicon_post
merci a tous pour vos reponses
dmarco dmarcoicon_post
On ne demande pas à cette résistance d'évaporer l'eau " instantanément ", mais bien d'être certain que ca se fasse ... toute la durée de fonctionnement du compresseur!

Cette résistance est d'ailleurs calculée en estimant, au plus juste, la quantité de condensat qu'il va falloir faire disparaître!

D'où le calcul de cette résistance " sur le long terme " ... ce qui évite des accoups de chaud et froid sur le compresseur.... au cas où, il pourraît profiter de cette eau " bienfaisante " ... ou pas!

Regardes sur tes cours, le principe de fonctionnement d'un condenseur! Et son but réel! Que lui demandes-t-on de faire?? ... Désurchauffer notre gaz compressé, et donc, aller vers la liquéfaction!

En gros, plus ton gaz sortira du condenseur à une température raisonnable... plus ta puissance frigorifique sera facilement atteinte au moment de la détente. :b

Et d'où également.... un coup de pompe dans le cul de ceux.... qui ne remettent pas le bac de récupèration de condensats à sa place ( à la fin d'une intervention quelconque, par exemple )!! :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
discus discusicon_post
:=! :=! :=!salut et bravo aux pro de la ré évaporation. :=! :=!
@+DISCUS