Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» appoint en fluide R417A

appoint en fluide R417A#3919

10Contributeur(s)
lohez2pierreadelclimatisationdmarcoVisiteurAircofrigobilouteKarlagfroidmarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lohez2 lohez2icon_post
j'aurais voulu savoir s'il etait possible de faire un appoint en fluide R417A suite a une légére fuite sur un shrader que j'ai remplacé :b
pierre pierreicon_post


mais bien sur :-)
a+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
ta perte c est qoui? un ptit pschiit un gros pschiiiiit?question de voir si c est negligeable ou pas.un pschit de 100gr
sur une installe de 800gr ca le fait pas,et peut etre negligeable pour une instalation de qlq kg.a toi de nous dire plus de details
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Un appoint??
Combien on vous en met???

10 grammes ?? .... 100 grammes ?? .... 200 grammes ?? .... Au pif ?? :paf :paf

Vu qu'il y a eu fuite, pourquoi ne pas récupèrer le reste !! ... et refaire une charge neuve, au poids prévu par le constructeur!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Visiteur Visiteuricon_post
bsr au sujet du 417A ,il est je crois en remplacement de R22. Faut il changer l'huile?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

pour te répondre cls,

non, pas de changement à faire.
le R417a est préconisé pour le remplacement du R22 dans les climatiseurs.

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je dirais aussi clim detente directe,mais il faut s attendre a remplcer tt les joint de ton instal :paf
cordialement
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

problèmes de joints sans changement d'huile??
c'est vrai? :#
merci pour les détails ou retour d'expérience :=!
à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
oui biloute,si tu chereche un peu dans les postes nous en avons deja parler,dans ma boite nous avons fait partie des premier a teste ce fluide,a la demande de certains de nos gros client,et effectivement c est radical pour les joint,culasse cp,voyant,electrovanne...etc,des fuites t en veut en voila,et ce qui me desole,c est que des fois c etait des instal qui fonctionnaient depuis des années sans aucun probleme de fuite,j ai en memoire
des roof top carrier qui ont + 25 ans jamais eu de fuite,et avec le 417 c etait
fuite sur fuite,mais maintenant ts est rentré dans l ordre.( il faut bien etudier la faisabilite,car selon les installation on risque d avoire une perte de puissance frigo assez importante)
cordialement
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

merci adelclimatisation,
donc les petits splits avec compresseurs hermétiques ne risquent rien eux.