+1
Citation :
Fab02
Bonjour à tous...
Je viens vers vous, car mon assureur est incapable de jouer franc jeu avec moi... (Du moins je le pense.)
Je suis à mon compte depuis quasi 5 ans maintenant, et je pense me faire enfler sur le tarif de ma décennale (C'est même sûr) et peut être même sur le fait d'en avoir une.
Mon activité se concentre sur les dépannages et la maintenance (On va dire 60% de mon chiffre.) Le reste du temps je suis metteur au point pour une marque (Mise en service et audits/dépannages) et très peu d'installations.
J'ai actuellement une décennale qui me coûte 4200€, autant dire que c'est beaucoup pour une petite boite comme la mienne, sachant que je suis seul.
Quelqu'un pourrait il me confirmer l'aspect obligatoire de celle ci? Sachant que je fais des installations de manière très exceptionnelle (2x VRV + 1 GEG l'année dernière.), n'y a-t-il pas des assurances qui s'adaptent à ce genre de cas?
Je sais très bien que je ne suis pas sur un forum d'assureurs, mais peut être que quelqu'un ici est dans mon cas!?
Merci pour votre aide ;-)
Cordialement.
Message édité par : Fab02 / 02-08-2016 22:48
Bonjour fab et à tous,concernant la décennale effectivement ces cher,je me mes a mon compte et pour le moment les devis sont dans les 2000 e,mon assureur principal me dit que je n'ai pas besoin de cette dernière pour le dépannage en froid co (que du pettit) ainsi que pour les clims pacs...
Pour lui une rc pro suffit,décennale obligatoire sur des bâtiments Neuf,ce dernier me dit que en reno pour par exemple un 4mx la rc pro suffit,il me dit A juste raison je pense qu'une maison ne vas pas fissurer de partout pour quelques troues aux perfo.
Je vais me faire assister par un juriste pour y voir plus clair.
Ces certaint je pense que pour les dépannages et mes la rc pro suffit.
Ex tu mes une pac en service sur du neuf,en blindant les clauses de ton devis ces l'installateur qui fait jouer sa décennal en cas de pépins sur une dalle qui fissures par exemple,si tu notifi que l'aquastat est présent,régler ,,ces un exemple parmis temps d'autres...
Il existe des décennales à la cartes pour couvrir tel ou tel chantiers.
Ces la subtilité juridique de notre beaux pays d'où l'utilité de se faire entourée de juriste spécialisée sous peine de se retrouver en "caleçon" en cas de pépins.
Bonne journée,cdlt.