Bonjour les gars,
Citation : Motiok Regarde c'est comme les remises annoncés sur leur site, -48% !!!! whoa je fais une affaire d'habitude la clim est a 3 555€ et là 1 848€ ! Ils sont bien gentils de vendre a perte leurs produits pour nous les clients !
Où alors c'est l'art et la manière de me prendre pour un pigeon tout le reste de l'année ?... sans compter qu'a 1848€ ils ont toujours leur marge derrière...
C'est, ni plus ni moins que le système de vente de la grande distribution!!
Ces gens savent très bien qu'avant d'acheter un prosuit, les clients finaux sont EN PREMIER LIEU attirés et allèchés par une remise!!
Donc, ils répondent à ce besoin ... quit à en détourner le sens initial!!
Pour t'en rendre compte et faire un petit test, tiens toi dans un coin les folders ( prospectus publicitaires ) des gms pendant quelques semaines, et il ne te faudra pas longtemps pour te rendre compte que certains produits sont affichés sur différentes semaines ... avec des remises sui vont de -20% .... à -70% ( voir même -80% )!!
Lors des ventes à -80%, les clients se rueront ( évidamment ) sur le produit, et lorsque tu viendras au magasin il ne faut pas t'attendre à ce que le stock soit encore présent ... Ils auront " été pris d'assault ", mais - autre point fort - de cette promo: Tu es venu chez eux ( et donc, puisque tu es là, tu finira de toute façon par faire tes courses chez eux )!!
C'est le " second effet Kiss-Kool " des pourcentages de réduction bateau : FAIRE VENIR LES CONSOMM-ACTEURS CHEZ EUX!
La guerre entre toutes les enseignes nous amène toute sorte " d'arguments " ( tels que -20%, -30%, -40%, -50%, -70%, -80%, mais aussi .... les 2+1 gratuit, 2+2 .... ou les technique récemment employées par exemple 1 poroduit acheté vaut 10€, si tu en achètes2 le même produit sera facturé 8€ pièce, mais si tu en prends 3 ... le lot te reviendra finalement à 15€ ( soit 5€ le produit )!
Tout ceci existe et n'a qu'un seul but: désorienter le client dans ses choix, et lui faire perdre la " valeur réelle " du produit!!
De toute façon, le seul gagnant à ce jeu de dupes sera ... LE COMMERCANT qui vendra toujours plus cher le produit que le prix qu'il l'a acheté ( aussinon, ce serait un oeuvre caritative et non un commercant )!!
Faites le test, gardez vos pubs toutes boites quelques semaines et comparez d'une semaine à l'autre ... ou d'un mois sur l'autre!!
C'est pareil pour nos matériels frigorifiques!! Un petit artisan n'aura jamais la même remise chez un fournisseur qu'une pme qui fait 10 millions de ca annuel, certains groupes négocient directement avec l'usine ( qui fera finalement la pluie et le beau temps en fonction du lot négocié )! Que ce soit sur la disparition d'un lot de machines dont la chaine de montage a été arrêtée ou un changement d'esthétique du modèle ( un capot gris remplacé par une autre couleur ) ou n'importe quoi d'autre.
Le commerce version grand-père a disparu, le commerce à la papa tend lui aussi à disparaître au grand profit d'une version plus floue: Tu achètes une remise au risque ( comme à la Loterie Nationale ) de t'être fait pigeonner!!
Mais ca .... chuuuutttt .... triste réalité, mais c'est un concept qui doit rester secret vis-à-vis du client final! On apelera donc ca un nouveau concept, une pratique commerciale.
Ne sommes-nous tous pas des pigeons?? Sachant qu'en achetant un produit neuf aujourd'hui, ce produit est ( peut-être ) sorti des chaines de montage il y a 6 mois ou un an... et que le fabricant est peut-être déjà entrain d'assembler un produit moins cher et mieux adapté sur ses chaînes de montage!!
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