Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Recherche d'un technicien frigoriste »» emploi Nouvelle Calédonie

emploi Nouvelle Calédonie#6578

7Contributeur(s)
nonolefrigolochouchen56JPOdmarcodragLGFS27150samidu974
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nonolefrigolo nonolefrigoloicon_post
Bonjour à tous ! :-)

Ma société qui travail dans le froid commercial (GMS) et climatisation recherche un technicien frigoriste qualifié pour effectuer des dépannges, voire montage de chambre froide et meuble frigorifique.
Le poste est sur Nouméa en Nouvelle Calédonie dans une grande société.
Il y a pas mal d'avantages comme le 13 eme mois ainsi que la participation aux bénéfices. Les heures supp sont payées !
Nous somme pour l'intant 4 dépanneurs et nous recherchons un 5 eme !
l'astreinte est de rigeur bien evidement, un fois toutes les 5 semaines car nous sommes 5 en astreinte pour le moment !
Le salaire sera à négocier avec mes employeurs selon l'expérience !!
Nous avons un parc d'une dizaine de supermarché à entretenir.
Les salaire sont supérieure à ce de métropole mais la vie est un peu plus chére.

l'ambiance est agréable et le cadre de travail sympa !! ( Nouvelle calédonie )
a bientot ;-)
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : nonolefrigolo 

Bonjour à tous ! :-)

Les salaire sont supérieure à ce de métropole mais la vie est un peu plus chére.

l'ambiance est agréable et le cadre de travail sympa !! ( Nouvelle calédonie )
a bientot ;-)

:-o :-o :-o :-o

Salut Nono !! euh je crois que tu joue les sirènes là .
par rapport au coût de la vie messieurs je peux vous poster un chiffre éloquent qui est paru l'année dernière .
ce chiffre a été calculé sur l'ensemble des produits et des services en calédonie ( frais bancaires, assurances, produits de consommations, hébergement,...)

72 % plus cher qu'en métropole? C'est la réalité du surcoût de la vie ici !!! c'est pourquoi les salaires des fonctionnaires sont indexé a 75%.

pour comparer avec la réunion : 32% plus cher qu'en métropole.

voila juste une petite rectification qui mérite d'être faite.

NONO ;-)
bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 22-05-2013 08:09

JPO JPOicon_post
Effectivement ça ressemble plus à ce que j'avais entendu

Par contre je suppose que c'est comme sur toutes les îles si on mange local par exemple c'est très abordable et le ratio qualité / Prix imbattable.
appelez moi chef tout simplement
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour messieurs,

Bah, il suffit de se faire payer en franc pacifique!!
Vu le taux de change ( 1€ = +/- 120cfp ) pour avoir l'impression d'être plus riche!! :b :-D :-D
Il doit y avoir un sacré lot de millionnaires sur votre caillou ensoleillé! ;-)

Et après, tu rationalises les charges :
Le logement => Tu prends domicile dans une grotte ( dont une spécialement célèbre a fait parler d'elle à Ouvéa, il y a quelques années )
La nourriture => C'est une île! Donc, tu n'as que l'embarras du choix de ton coin de pèche!
L'habillement => Il fait chaud, donc un pagne ( minimum vital ) pourrait suffire.
Economies assurées!!

Bon, dans ces conditions, il n'est pas certain que tu gardes ton job bien longtemps .... MAIS ( avec un peu de chance ), ton originalité fera de toi une attraction locale pouvant être recherchée par les touristes du monde entier!! Il ne reste plus qu'à organiser le marchandising des visites payantes!! :b :b :b
Attention tout de même aux afflux trop important d'étrangers qui pourraient avoir comme effet ... non seulement de déranger les autochtones dans leur quiétude journalière, ce qui amènerait la Gendarmerie Nationale locale à t'offrir le gîte et le couvert dans l'hopital psychiatrique local, réduisant ainsi tes efforts à néant!! ;-) ;-)

Nos métiers sont de plus en plus diversifiés! Nous devions déjà adjoindre à notre branche de prédilection une part de pédagogie, une bonne dose de psychologie avec la clientèle ( ... voire parfois même un brin de psychiatrie avec certains d'entre-eux ), nous voilà maintenant artistes à temps-plein!!

Nous faisons un métier formidable, vous ne trouvez pas? :b ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
JPO JPOicon_post
Je crois que tu fait des raccourcis un peut rapide dmarco,

Je suis actuellement moi aussi à l'export et j'ai mangé avant hier le plat ci dessous pour 5,3€.
C'est ça du 100% local, j'ai du me contenter au dessert d'une glace ananas poivre vert à tomber par terre!
Mais j'aurais prix un yaourt type danette au chocolas comme j'ai l'habitude quant je suis chez moi,à l'unique super marché du coins ça m'aurais coûté le prix quasiment du plat complet et j'exagère à peine! de plus je serais surement malade car ce supermarché vend toujours des yaourt mais non réfrigéré ambiance magasin 32°C (c'est un peut pour ça que je suis la justement...)
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
JPO JPOicon_post
Voici la vue de ma grotte à 45€ la nuit
JPO JPOicon_post
Une dernière pour la route
J'espère que Nonolefrigolo tu auras des réponses positive à ta demande.

Par contre ce que j'ai constaté c'est que malgrès la beauté des lieux les metro reviennent très souvent en France mais les quelques années passé à l'export sont de belles expériences, idéal quant on est jeune.
drag dragicon_post
salut jpo
aurais tu besoin de quelqu'un pour bricole en tout genre , plomberie, peinture, elec, ...mon cv est pret
merci d'avance
ca semble plus joli que le caillou !!! ;-)
c'est l'heure bon app
JPO JPOicon_post
MDR
Moi non mais nonolefrigolo oui et il parais que la nouvelle calédonie c'est encore plus beau!
dmarco dmarcoicon_post
Citation : JPO
Je crois que tu fais des raccourcis un peu rapide dmarco

:-D C'était ma petite pointe d'humour matinale ( et encore, je me suis retenu pour ne pas en faire trop )! ;-)

En lisant les messages précédents, j'ai songé à une période pas si lointaine .. période à laquelle nos voisins ont abandonné leur lire nationale pour passer à l'euro, et surtout à la masse de dépression qui s'en est suivie!! :b
A l'époque, une étude avait révèlé que le taux d'italiens ( habitués à être millionaires en lire ) avaient connu un pic de dépressions nerveuses, du siple fait qu'un million de lires ne valait plus que cinq cents euros! (1 lire italienne = 0,0005 € ) ;-) Ils pouvaient désormais abandonner la brouette nécessaire à emmener leur budget en prévilégiant un porte-monnaie tenant dans la poche. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a