Index du forum »»  Recherche d'un technicien frigoriste »» Recherche Electro-Frigoriste ou Electromécanicien sur Toulouse

Recherche Electro-Frigoriste ou Electromécanicien sur Toulouse#393

13Contributeur(s)
contisalvobiloutephotochrisdmarcoNicolo972christ59detentePeiodtfblackManifold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
contisalvo contisalvoicon_post
Je suis technicien électromécanicien-frigoriste et la société qui m’emploie a beaucoup de mal à trouver un technicien pour me soulager en heures de travail. Je suis tout seul actuellement à effectuer des interventions de dépannages.
Le travail consiste essentiellement à installer et dépanner du matériels des métiers de bouche (restaurants, boulangeries, magasins). On ne recherche pas le super technicien et encore moins quelqu’un qui se prendrait pour le chef ou le numéro 1. L’ambiance est plutôt sympa le salaire est à négocier (entre 1500 et 1700 euros net + 150 euros de prime d’astreinte dont une semaine/mois. Les frais de restos sont remboursaient, un véhicule de service que vous garderez équipé d’un GPS et d’un téléphone main libre vous sera confié ). Par expérience je ne connais pas beaucoup d’entreprise qui offre autant d’avantage.
Pour qui ce poste intéresse veuillez me contacter. Les caractériels, les paresseux et les incompétents « s'abstenir ». Expérience requise: deux ans minimum dans le métier d’Electromécanicien ou de Frigoriste.
Conti
biloute bilouteicon_post
bonjour,

ambiance sympa !!! il sait même pas dire bonjour :# au revoir :-o ou merci :-(

même pas passé par le forum présentation membre le gars

allez, merci quand même

et au revoir ;-)
photochris photochrisicon_post
***L’ambiance est plutôt sympa le salaire est à négocier (entre 1500 et 1700 euros net + 150 euros de prime d’astreinte dont une semaine/mois. Les frais de restos sont remboursaient, un véhicule de service que vous garderez équipé d’un GPS et d’un téléphone main libre vous sera confié ). Par expérience je ne connais pas beaucoup d’entreprise qui offre autant d’avantage. *****************
Bonjour chez nous , les salaires des techniciens sont compris entre 1900 et 2500 euros net , uniquement une permanence un samedi sur trois, rarement le dimanche, pas de permanence la nuit, quelques soirées à « rallonge », et impossibilité de prévoir avec précision l’heurs ou ce terminera la journée … même avantage+ mutuel payée à 90% par l’entreprise… et pourtant nous avons beaucoup de problème pour trouver des techniciens… bon courage

ps.Le problème proviens surement que nous avons des métiers ou il faut toujours être au taquet, gérer le stresse client, la route, rester zen face à des fournisseurs distribuant du matériel « limite » et ne voulant rien entendre… pourtant nous avons globalement un meilleur métier que les gents que nous dépannons : combien de secrétaire, cuisinier, commercial, intendant nous prennent de haut, alors que malgré notre tenue « d’ouvrier », nous gagnons souvent le double de ces gents , est sommes beaucoup plus polyvalent……
dmarco dmarcoicon_post
Salut les amis,

photocris +1

Je pense qu'en premier lieu.... le problème n'est pas une question de salaire (dumoins, jusqu'à une certaine limite), mais il est clair que pour travailler sainement... il faut que cela soit fait dans la meilleure ambiance possible!

J'ai pu remarquer que dans les supermarchés, malgré qu'ils aient quasiment tous des contrats annuels forfaités incluant la main d'oeuvre, les pièces jusqu'à un certain seuil et pour certains même le FF.... les gens (du salarié de base qui ne fait que transmettre les infos... au cadre qui se prend pour le roi du monde), le côté "rapports humains" passe de plus en plus à la trappe!!

Une bonne partie de ce que j'appellerais "le découragement" provient essentiellement du fait que certains aient tendence à nous prendre pour leur larbin! C'est pourquoi aussi, notre métier nous incite à relativiser les choses, tout en restant professionnel!

Il est clair que je n'apprécie que moyennement le fait d'être réveillé à 2h du matin, pour une alarme froid... dûe uniquement (mais cela, on ne s'en appercoit généralement qu'une fois sur le site)... à un meuble trop ou mal chargé! Mais de temps en temps, j'avoue ressentir une certaine jouissance de voir la mine déconfite à cette heure, de ces cadres qui (d'habitude) ne se sentent plus pisser! Celà remet un peu les pendules à l'heure... :-P

Qu'on soit plus (?) rémunérés que les employés de la distribution me semble normal dans le sens où nous avons beaucoup plus de contraintes et de responsabilités également!
Lorsqu'un dépannage tombe à 17h50 .... Impossible de dire au client "Nous vous enverrons un technicien demain!", sans que le technicien ait -au minimum- rappellé le client pour en savoir plus sur cette "panne"! Certains clients ont une fâcheuse tendance à dramatiser une simple "fuite d'eau".... :-P
Personnellement, dans ce travail, le jeudi est souvent le jour où sonnent mes 35 heures hebdomadaires! sans faire de prosélitisme, mais il est clair qu'en campagne... nous perdons énormément de temps sur les routes.

Je recois certainement un meilleur accueil chez le boucher ou patissier du coin, plutôt que dans certaines grandes enseignes.

La preuve que moins stressé... tu bosses mieux!

Enfin, c'est mon avis en tout cas :-D

A+
Nicolo972 Nicolo972icon_post
Bonsoir à tous,
actuellement en formation dans un centre afpa, je prépare le diplome de TIFCC.
En lisant vos commentaires, je me rends compte que je suis fais pour ça.
En effet étant ancien gendarme, les dépannages à 3h du mat ou à 17H45 je sais ce que c'est. Je suis jeune et motivé, mobile mais exigeant.
Seul problème, pour l'instant je n'ai pas d'expérience et pas de diplome.
Ma formation s'achève en septembre prochain et je serai alors sur le marcher du travail donc soyez patient, j'arrive ;-) .


Nicolas
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Nicolo972 
... étant ancien gendarme, les dépannages à 3h du mat ou à 17H45 je sais ce que c'est. Je suis jeune et motivé, mobile mais exigeant...


Salut Nicolas,

Un petit conseil.... sans vouloir être vexant...
Si tu arrives dans ce métier avec la façon de penser "made in gendarmerie".... tu risques fort de déchanter très vite!
Dans mon esprit, le gendarme, est ce genre de personne avec qui... il est généralement difficile de communiquer (car il pense toujours avoir raison)....

Certes, il faut savoir "tenir sa place et faire ton boulot consciencieusement"... mais il ne faut jamais perdre d'esprit que c'est le client qui paie! Donc.... humilité
Finis ta formation, et ensuite, tu verras ce que ca donne sur le terrain. :-D

A+
christ59 christ59icon_post
c'est le probleme avec le personnel qui sont ancien militaire de carriere, tres rigoureux, donc c'est bien pour certain truc, mais ça passe pas partout, notre metier demande plus que de la motivation ou de la rigueur, de toute façon, avec le temp souvent les 2 baisse en intensite :-P . bon courage
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente detenteicon_post
salut a tous,

je suis d'accord avec toi chris mais, je ne le suis pas avec D-MARCO faud jamais generalisé et non plus faire de la segregation avec le fait que NICOLO soit un ancien gendarme, tu ne connais pas ses motivations, qui sait il se fera peut etre tres bien a notre metier, de toute facon il n'auras pas lechoix que de s'adapter non???
Peio Peioicon_post
Bonsoir,
Il me semble qu'un gendarme apprend à ne pas réagir aux provocations, à tenir sa place face à ses supérieurs hiérarchiques ou les personnes qu'il accompagne dans des missions diverses et variées. Ses capacités d'adatation à notre métier sont sans doute supérieures aux miennes... alors bienvenue à tous les anciens gendarmes et militaires.
dmarco dmarcoicon_post
Salut,

Nous ne parlons pas de la même chose!
Il ne s'agit pas de provocations, mais plus simplement parfois de simple méconnaissance de nos attributions.

Par exemple, l'été dernier, j'ai été appellé dans un supermarché (motif de l'appel : les surgelés sont à -6°C).
Je me rends sur place au plus tôt, et je suis attendu avec impatience par le directeur du magasin, qui est énervé car une perte de près de 3000 euros se pointe à l'horizon!
Il m'emmène voir 2 cerceuils Bonnet Névé... effectivement, ses surgelés sont à -3°C, techniquement bons pour la poubelle!

En regardant le meuble, son seul problème est d'avoir été chargé (comme une mule) par un stagiaire!
Bref, petit rappel de fonctionnement pour ce style de meuble, et déchargement de pas moins de 5 rolls de marchandise plus tard, tout rentre dans l'ordre, les températures reviennent dans les clous!

Situation banale, mais oh combien régulière!!

Donc, je me retrouve dans le cas suivant :

D'un côté le directeur du magasin, qui a en main une courbe de température sur papier + une preuve horodatée de son appel à notre société + notre contrat de maintenance incluant une clause "de réactivité en moins de 4 heures" et un premier listing de marchandise contenue dans ces bacs!
Et de l'autre côté... les instructions de mon patron, qui sont que j'ai fait 60KMS aller (et 60 retour) pour rien, et que si cela se représente.... cela sera facturé au client, vu que techniquement tout était parfait et ne nécessitait pas ce déplacement!!

Charge à moi de faire passer le message au client!

Mais tu ne t'adresse pas de la même manière au boucher du coin.... qu'à un directeur de supermarché qui est persuadé que parce qu'il est arrivé à ce poste... c'est nécessairement parce qu'il est la réincarnation de Dieu!!
Bref, il faut être cool et pédagogue! A la fois avec l'employé fautif (pour ne pas devoir revenir dans les prochains jours pour la même chose, mais également avec ce directeur qui a une facheuse tendance à considerer que personne ne le vaut!!

Bref, tout cela pour dire que nous avons tous une place à tenir, mais pour y parvenir.... il faut souvent y mettre les formes!

Notre société a un contrat technique à assurer sur place, mais notre expertise sur place nous amène à devoir prendre des décisions loyales vis-à-vis de notre employeur! Aussinon, cela serait la porte ouverte à tous les abus!!

Mais bien sûr, il ne faut surtout pas généraliser non plus.

A+