je vais bientot aller en Australie et je rechercherais donc une entreprise de froid (française ou qui parle français si possible) qui rechercherais des personnes en tant que frigoristes ou en bureau d'études.
Si quelqu'un a des informations je suis prenneur merci ;-)
Cordialement
chouchen56
Autant te prevenir tout de suite :
les australiens parlent... Australiens, tu ne trouvera pas de boite parlant Francais en Australie, d'ailleurs les australiens travaillant en Nouvelle Calédonie parlent ... Australien :paf
de plus , et ce n'est pas pour te décourager mais le niveau des salaires est plus bas pour les frigoristes qu'en France, la profession n'as pas le même cachet.Je parle en connaissance de cause ;-)
Par contre si un job te tente en nouvelle calédonie .... je peux te rencarder ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
PL
Bonsoir. Il y a surement du travail là bas. Mais bon je sais que les gens sont très conservateurs, culture anglaise oblige, en pleine actualité dans le monde. Par contre si tu sais parler kangourou je suis certain que tu vas t'en sortir.
Pat
Bonsoir,
je me débrouille en anglais et j'arrête pas d'apprendre ;-)
J'éssai de rechercher sur le net mais je ne trouve pas d'info sur les entreprises de froid là bas, si quelqu'un a des infos ce sera le bienvenue ;-)
chouchen56
connais tu le site :
refrigeration-engineer.com
mine d'or pour toi ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
J-ADRI
Salut,
Je confirme, refrigeration-engineer.com c’est une vraie mine si tu cherches dans le domaine du froid à l’international.
Perso, je suis aussi en pleine recherche d’emploi dans le froid, mais plutôt côté bureau d’études. Je zieute pas mal l’Australie et le Canada, et clairement il faut être prêt à faire valoir ses compétences en anglais technique.
Si je tombe sur un contact ou une boîte francophone là-bas, je partagerai ici. Bon courage dans tes démarches !
Message édité par : J-ADRI / 03-06-2025 12:11
Toinou63
Bonjour ,
Ce n’est pas pour te décourager, mais vu la façon dont tu parles de ton voyage en Australie, il y a de fortes chances que tu y partes avec un visa Working Holiday.
L’Australie propose ce type de visa pour combler le manque de main-d’œuvre dans certains métiers, notamment le fruit picking, labourer, etc.
Ce n’est pas impossible de travailler dans le froid avec ce visa, mais cela demande une vraie préparation.
Il faut faire reconnaître tes diplômes et ton expérience pour qu’ils aient une valeur en Australie. Sinon, ils ne seront pas pris en compte.
Il faut aussi obtenir l’équivalent de l’attestation d’aptitude (ARCtick), sans laquelle tu ne peux pas légalement manipuler des fluides.
Ajoute à cela que les entreprises australiennes sérieuses sont souvent réticentes à embaucher des personnes en visa Working Holiday, car c’est temporaire. Et si en plus ton anglais est approximatif, cela risque de freiner encore plus les opportunités.
Mon conseil : fais ton année de PVT sans viser de poste spécifique dans le froid.
Profite-en pour t’imprégner du pays, améliorer ton anglais, et voir si l’Australie te plaît.
Si c’est le cas, tu pourras ensuite envisager un visa sponsoring avec une entreprise de froid en Australie, mais en t’étant bien préparé.