Index du forum »»  Cuisine Pro Panne, dépannage, maintenance »» LAVE VAISSELLE

LAVE VAISSELLE#10379

3Contributeur(s)
pierreikokoBA43
9 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcopierrasteph87Jireck
pierre pierreicon_post
Bonjour a tous

j'ai un problème récurent sur un lave vaisselle Electrolux
défaut C8 (surchauffeur ne se vide pas assé vite)
j'ai nettoyé tout.. (buse rinçage, surchauffeur ...etc..) pas de calcaire.
j'ai remplacé la pompe de rinçage, la carte relais , les air break, la durite pressostat surchauffeur.
je suis a cour d'idées et je ne peux pas diminuer la sensibilité de cette sécurité :-(

merci de vos conseil (pour info Electrolux ne sait pas non plus)

a+
ikoko ikokoicon_post
BONJOUR

qu est que l air brake?
c est un lave vaisselle pro ou semi pro ?

sur certains lave vaisselle ; certains constructeurs ont installé un capteur de debit d eau en plus du pressostat : cela ressemble à une turbine à eau avec un capteur magnetique

les pressostats sont électroniques mais il ne faut pas souffler dans les tuyaux pour le tester car il sera detruit
pierre pierreicon_post
salut ikoko

c'est un genre de brise-vide a l'arrière (ou " clapet anti retour") du LV qui empêche l'eau propre d'être en "contact" avec l'air sale de l'intérieur (cuve lavage et surchauffeur) ........et oui c'est un lave vaisselle pro HT 1200 Electrolux.
mais ce défaut est aussi sur les frontales.

a+
BA43 BA43icon_post
salut pierre
défaut c8 je l'ai eu sur des appareils de maniere aléatoire mais avec des intervalle de temps acceptable
sur un ou il revenait plus souvent j'avais changé et étanché avec une larme de silicone les raccords du tube du petit pressostat intégré à la carte cela avait été efficace
à coeur vaillant rien d'impossible
pierre pierreicon_post
salut Ba

je vais essayer ;-)
pour le moment j'ai supprimé toutes les alarmes avec le paramètre de la carte.
comme ca je suis tranquille :-P

a+
BA43 BA43icon_post
salut pierre
je ne sais pas si tu peut inhibé c8 mais fais gaffe car si c'est le cas tu peut partir en chauffe boiler vide
à coeur vaillant rien d'impossible