Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» Caisson pour le groupe ext

Caisson pour le groupe ext#4276

11Contributeur(s)
fifiyhomegaglaglaPLmarsdiscusmarcel11biloutexaviercfrigo71agfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
yhomega yhomegaicon_post
Bonjour

Je vais faire installer une clim reversible dans mon petit appart à Marseille :
Il y a environ 7cm de chaque coté et au dessus du groupe.
le groupe est décollé d'environ 7 cm du fond du caisson. A votre avis la circulation d'air sera suffisante?
Merci
De Fichiers transférés

https://picasaweb.google.com/lh/photo/j_NNHMm104twU5TNYwzQ3F5Pwxt1E6AoZn3fIwBGS4o?feat=directlink
De Fichiers transférés

https://picasaweb.google.com/lh/photo/Y1fBM-jBz08qTV3sQLfvNl5Pwxt1E6AoZn3fIwBGS4o?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/KZojA_j_-dEcWOOsACtxG15Pwxt1E6AoZn3fIwBGS4o?feat=directlink
De Fichiers transférés
fifi fifiicon_post
Salut


Désolé mais sur ta 2ème photo je ne distingue pas ce qu'est ce panneau bleu ?
C'est un panneau plein ?

Ta clim aspire l'air par derrière et par le coté gauche (quand tu es face à ta clim) et le rejette par la face avant. Donc l'avant ne doit pas être obturé sous peine de non fonctionnement
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

pour ma part l'instalation que tu as entrepris est certes très interessante, mais il aurait fallu prendre les renseignements avant d'entreprendre de tel travaux et non après. :paf :paf
effectivement, la facon que tu fais ne peut pas fonctionner, car de le même caisson tu fais le soufflage et la reprise, donc ton air va recycler. 8-) 8-)
il te faut une arrivé d'air neuf, et un rejet d'air, et il faut qu'il n'y est pas de communication entre ces deux parties.voilà grossierement ce qu'il faudrait pour une tel instalation
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonjour. J'effectue ce genre de travail régulierement anciens garde-mangé dans Paris, il y en a beaucoup, et les appareils fonctionnnent depuis quelques années effectuant l'antretient tous les ans. Par contre l'UE pour moi est dans le mauvais sens et je mets une grille adapté pour le debit d'air de l'appareil, j'enlève la grille de protection du ventilo de l'UE, plaquée au plus près de la grille avec un joint permettant l'evacuation de l'air la reprise s'effectuant autour du vide restant du condenseur. Il faut aussi que l'installation soit très bien faite afin d'eviter les coûts supplementaires en cas de panne.
Pat
mars marsicon_post
si je vois bien tu as une grille de reprise d'air neuf à l'arriere de l'ue.

Aussi je crois comprendre que le rejet d'air se fera par le dessous de ton caisson.

il me semble qu'il faut prevoir un demontage de ta façade afin d'acceder a l'unité.

Un systeme a aimant serai pas mal, il en existe des puissants.

Peut etre aussi si possible un exedent de tube afin de pouvoir sortir ta clim en cas de besoin.

Faire des flexibles genre gros aeroquip comme souvent sous des vitrines groupes logés.

PL PLicon_post
Bonsoir. Re, l'ouverture des portes permet aussi de soulager l'UE en cas de fortes chaleurs. Il est vrai qu'il faut faire extremement attention au recyclage de l'air chaud.
Pat
yhomega yhomegaicon_post
Citation : fifidelasorbe 

Salut


Désolé mais sur ta 2ème photo je ne distingue pas ce qu'est ce panneau bleu ?
C'est un panneau plein ?

Ta clim aspire l'air par derrière et par le coté gauche (quand tu es face à ta clim) et le rejette par la face avant. Donc l'avant ne doit pas être obturé sous peine de non fonctionnement
 

Merci pour vos réponses.

Les photos manquent de commentaire, effectivement l'UE est monté à l'envers sur la photo (mais c'est juste pour la photo). On peu voir en arriére plan le garde corps et les volets fermés

La deuxième photo montre le caisson fermé.
Le panneau c'est du placo hydro monté sur du bois de coffrage (pin 2cm) et entre les deux 3cm de mousse expansé.

PL PLicon_post
Bonsoir. Confirmation, ton UE est mise dans le mauvais sens, elle doit souffler vers l'exterieur, et comme expliqué dans mon 1er post, ainsi qu'une ouverture facile des panneaux serait un plus pour l'entretient.
Pat
yhomega yhomegaicon_post
Citation : glagla 

bonjour à tous

pour ma part l'instalation que tu as entrepris est certes très interessante, mais il aurait fallu prendre les renseignements avant d'entreprendre de tel travaux et non après. :paf :paf
effectivement, la facon que tu fais ne peut pas fonctionner, car de le même caisson tu fais le soufflage et la reprise, donc ton air va recycler. 8-) 8-)
il te faut une arrivé d'air neuf, et un rejet d'air, et il faut qu'il n'y est pas de communication entre ces deux parties.voilà grossierement ce qu'il faudrait pour une tel instalation
 


L'ue va être collé contre le garde corps et donc aspirer de l'air extérieur frais. Le refoulement de cet air se fera par les 7cm au dessus et sur les coté de l'eu. Je pense que l'air va recyclé légèrement mais pas assez pour empêcher le bon fonctionnement du système. Je n'en suis pas sur c'est pour cela que je demande vos avis :#

PL PLicon_post
Bonsoir. Re, il faut savoir que installé dans ce sens le ventilo n'aura pas la puissance necessaire pour evacuer l'air chaud, on appelle cela la pression disponible. dans l'autre sens tu va améliorer les performances et si tu ne veux pas changer ton materiel tous les deux ans à toi de choisir. Crois en mon experience.
Pat