Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences »» température de refoulement excessivement chaude

température de refoulement excessivement chaude#2746

13Contributeur(s)
defadonfadelclimatisationbilouteVisiteurmimifrigoFrigoriePeiodougAircofrigodiscusxaviercagfroidPopof
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
defadonf defadonficon_post
Salut a tous.

Suite à la mise en service d’une PAC haute température mono, des défauts récurent de pressostat HP trop haut sont apparus très rapidement.
J’ai tout d’abord pensé à un excès de charge et/ou a des incondensables, mais les températures de fonctionnement sont correct et validé par le constructeur.
Cette PAC de 19KW et fonctionnent au 407C est équipé de deux compresseurs, monté en parallèle et fonctionnent en cascade.
Alors que le comp. N°1 a l’air de fonctionner normalement, la canalisation cuivre du refoulement du comp. N°2 est en train de bleuir gentiment.
Comme un bonheur ne vient jamais seul, ma pince ampérométrique (pourtant neuve) ne fonctionne pas.
A votre avis, ou dois-je chercher pour me sortir de ce mauvais pas ?
Quelle démarche de dépannage dois-je adopter pour éliminer de façon sur les divers éléments de mon installation ?

Defadonf
LA VIE EST BELLE
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut defadonf et bonne soiree a ts
ta pac c est une quoi R/O - O/O ?
quelle pression a tu, les T° sur les echangeures?
enfin un peut plus de details car nous ne sommes pas face a la pac
et nous sommes pas devins non plus.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

ma boule de crystal me dit:
air / eau!!
en TOR

humm, j'ai difficille à lire la marque, les caractères sont trop petit :# faudra que j'achète une plus grosse boule :-o viessman ou dimplex??

et les pressions, là j'arrive vraiment pas à lire, les manos sont vraiment trop loin :-?

comme dirait l'autre, OK je sorts 8-) :-D :-D
DES INFOS DES INFOS
Visiteur Visiteuricon_post
bsr si c'est une air eau ton debit d'eau est 'il correcte?le filtre?
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

comme nos amis , je pense que tu dois contrôler le débit d'eau sur la boucle HP .
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir detendeur trop ferme donc vapeur aspiration trop chaude compresseur avec un cop eleve tuyaux
roufoulement depassant des 110
tous le liquide est dans le condenseur ça explique la coupure HP
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Peio Peioicon_post
Salut ami Frigorie,

Tu es fatigué, trop de travail ? :-D :-D :-D

Un détendeur trop fermé ne génère pas de hausse de la HP, au contraire puisque la production frigorifique diminue... Et pas non plus un COP élevé, mais faible ...

Bon, sinon, y a t-il un échangeur ou une bouteille moyenne pression, voir même un détendeur d'injection (électronique ou thermostatique?), le filtre à tamis est-il propre (déja proposé par les copains), etc... je propose même pas l'hypothèse d'une chaudière en relève qui tourne en même temps :b .

L'identification de ton matériel ou le détail de ton installation peuvent nous être légèrement utiles, des fois .

A bientôt

Fab

Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir mr hotz temp de roufoulement elevee
temperature gaz aspiration elevee soit a un manque de gaz mais on ne couperais pas en hp
soit le detendeur est obstrue l'evaporateur est rempli a 50% tous le liquide
est dans le condenseur augmentant la pression de condensation (si il n'y a pas de reservoir de liquide)
soit la charge sur l'evaporateur est enorme les vapeurs aspirees sont chaudes dans ce cas le condenseur pourrait etre juste et faire une coupure hp

pour le cop j'ai un doute mais pour le reste je suis sur

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
doug dougicon_post
Slt à tous,

Je suis tt a fait d'accord avec Frigorie ! :-) Si la charge est correct un détendeur légèrement obstrué provoque une BP basse donc manque mauvais refroidissement du cp et hp haute et ss refroidissement élevé bien sur si l'installation n'est pas pourvue de bouteille tampon
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
d'accord avec (Mr) Hotz et pas avec frigorie et Doug:

détendeur pas bien ouvert = :
mauvaise alimentation en FF de l'évap ce qui entraine une surchauffe trop importante (on est tous d'accord donc je ne développe pas) ce qui entraîne une montée en T° des vapeurs aspirée par le compresseur et par conséquent celle du FF au refoulement également.
le compresseur peut aspirer plus de vapeurs que ce que l'évap produit> la BP chute et compresseur chauffe,
on constate un écart de T° important le long de l'évap vu la fin d'évap rapide,
le condenseur devioent surpuissant et puisque la puissance frigo est devenu faible (manque de FF dans l'évap) , l'exédent de FF se retrouve dans le condenseur, le SR sera très bon,
je rappelle, mon condenseur est devenu surpuissant par rapport à la puissance de froid à évacuer!! c'est le contraire de la panne du condenseur trop petit!! ma HP diminue!!!!!!!!!au même titre que ma BP!!
jamais eu de panne de prédétente??? c'est la même chose!! créé donc une prédétente (en refermant partiellement par exemple un robinet de bouteille) et regardez vos manos....... vouis verrez qui a raison 8-)

il s'agit là des symptomes de pannes basique du frigolos :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.