Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces »» daikin RZQ200B8W1B

daikin RZQ200B8W1B#4527

11Contributeur(s)
imecomadelclimatisationPLEvilcladbilouteHPBPJCDUSSmarsjeromusmarcel11booster
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
Bonjour,
je doit viderune installation de son gaz pour reparer une fuite de la daikin citee plus haut.il y a 8 kilos de gaz
pour vider rapidement,y a t-il un moyen? car avec la station il y en a pour 2h30..
autre question,y a t-il une manip a faire pour vider entierement l'installation(parametre a bouger??) ou il suffit de se mettre sur la sortie du groupe exterieur avec la station et la vider et ensuite remettre le fluide apres toutes les verifs.
merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut imecom et bonne journee a ts.
2H30 pour 8KG :-o elle serai pas un peu feiniasse ta station :-) ou en fin de vis?.
tu n as besoin de faire aucune manip il faut juste ne pas couper le jus sur l ue.
pour recuperer rapidement,tu fou ta clim en mode froid puis tu injecte l equivalent de 40% de la charge avec le cp. ensuite si tu as un decapeur thermique tu le fou sur le carter pendant que ta station reccupere le reste.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
imecom imecomicon_post
ok merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
une petite erreur de ma part. le decapeur met le plutot sur la bouteille de l ue. cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonsoir. Voila tout est dit. Bon courage.
Pat
Evilclad Evilcladicon_post
Vue ton model de clim c'est un gros Sky Air qui ressemble physiquement à un VRV.Il y a aucune manipulation a faire pour récupération le gaz contrairement au VRV auquel tu a un code a rentré.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

jamais employé la procédure push-pull avec une station de récup??
préconisé dès qu'une install a + de 7 kg de FF.
à+
HPBP HPBPicon_post
Citation : adelclimatisation 

salut imecom et bonne journee a ts.
2H30 pour 8KG :-o elle serai pas un peu feiniasse ta station :-) ou en fin de vis?.
tu n as besoin de faire aucune manip il faut juste ne pas couper le jus sur l ue.
pour recuperer rapidement,tu fou ta clim en mode froid puis tu injecte l equivalent de 40% de la charge avec le cp. ensuite si tu as un decapeur thermique tu le fou sur le carter pendant que ta station reccupere le reste.
cordialement
hpbp
 



Excusez moi, mais je comprends pas un truc là, quand j'ai passé mon attestation d'aptitude le formateur à dit de couper le jus avant d'effectuer une récupération ensuite le fait d'allumer le compresseur en mode froid et de réchauffer la bouteille nous permet d'effectuer une charge plus facilement et rapidement donc je vois pas pourquoi tu dis de faire sa l'or de la récup sa me parait pas du tout logique :#
expliquez moi svp
hpbp
JCDUSS JCDUSSicon_post
En fait lorsque tu peux faire fonctionner ta clim c est mieux car ta hp va forcement grimpé et tu va injecter plus rapidement dans ta bouteille de récupération en te raccordant sur la vanne de service coté liquide bien sur le gain de temps est considérable. :b
mars marsicon_post
Bonsoir,

je veux bien la methode pour les vrv afin de faire la recup grace au code!

Merci aux Daikiniens :b